Tesla : la Model 3, modèle premium le plus vendu en 2018 aux USA
Une fois la production lancée, Tesla a pu engendrer des quantités importantes de livraison de la nouvelle Model 3 aux Etats-Unis. A tel point que l'auto s'est retrouvée propulsée à la première place des ventes de voitures premium au pays de l'oncle Sam.
Les chiffres de l'année 2018 pour Tesla sont assez impressionnants. L'an dernier, la marque américaine a vendu plus de voitures que sur l'ensemble de son existence, toute année cumulée, depuis 2003. Avec plus de 245 000 immatriculations dans le monde, on peut dire que le constructeur californien est devenu réellement un acteur majeur du monde automobile en 2018, et pas juste une vitrine de la mobilité électrique.
Evidemment, la Model 3 a joué un rôle crucial, puisque 145 000 des 245 000 ventes totales sont des Model 3. Et c'est d'ailleurs ce qui place la berline au sommet des ventes des véhicules premium aux Etats-Unis. Tesla est tellement confiant qu'ils n'ont même pas attendu les résultats définitifs de ventes des autres marques pour confirmer cet état de fait.
Le Lexus RX (111 000 unités) serait le second du classement, et les autres modèles qui suivent sont presque tous des SUV. Avoir une berline au sommet de la pyramide est donc déjà un exploit, qui plus est en électrique.
Evidemment, 2018 était l'année de la montée en puissance pour Tesla avec le gros démarrage de la production de la Model 3. Il est donc encore un peu tôt pour dire si ce rythme se maintiendra dans en 2019 et en 2020, d'autant plus qu'une grande partie des préréservants de la Model 3 auront été livrés.
Et la suite, alors ? Tesla prépare désormais un SUV compact électrique, qui pourrait permettre à la marque de capter, enfin, ce marché du véhicule familial surélevé compact.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération