Teaser : le nouveau Toyota RAV4 dévoilé le 28 mars
Florent Ferrière , mis à jour
La cinquième génération du SUV compact de Toyota sera dévoilée à la fin de ce mois de mars 2018, lors du Salon de New York.
Mise à jour - A la veille du grand jour, Toyota a mis en ligne un petit teaser où l'on aperçoit la face avant, confirmant la proximité esthétique avec le concept FT-AC.
Taking names and turning heads. Watch tomorrow when we reveal the all-new #RAV4 #NYIAS https://t.co/V73MP0xawH pic.twitter.com/fkiDRtaYjq
— Toyota USA (@Toyota) 27 mars 2018
Déjà ? Voici ce que vont se dire certains en découvrant que Toyota s'apprête à dévoiler un tout nouveau RAV4. La quatrième génération a été présentée fin 2012, sa carrière aura donc été courte. Rien d'anormal toutefois, les firmes asiatiques ayant l'habitude de renouveler rapidement leurs best-sellers.
Le cinquième opus fera ses débuts le 28 mars, à l'occasion du Salon de New York. Tout un symbole, le précédent s'étant déjà montré pour la première fois aux USA (à Los Angeles), soulignant bien le fait que l'Amérique du Nord est le marché prioritaire du RAV4. Et on comprend mieux avec les chiffres de ventes : l'année dernière, plus de 400 000 RAV4 ont été écoulés aux États-Unis, ce qui en a fait la meilleure vente après les indétrônables pick-up Ford F-Series, Chevrolet Silverado et Ram.
Pour l'instant, Toyota n'a publié que cette photo, avec une silhouette noire. Le nouveau RAV4 devrait être la version de série du concept FT-AC (photo ci-dessous), dévoilé au Salon de Los Angeles en novembre 2017. On espère qu'il se montrera en Europe à la rentrée prochaine, lors du Mondial de l'Automobile. Si le RAV4 a depuis longtemps perdu chez nous son titre de roi des SUV, il a vu sa carrière être relancée par l'arrivée d'une motorisation hybride, qui sera bien sûr de la partie pour le nouveau venu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération