2. Suzuki remporte le titre constructeur
La régularité des pilotes Suzuki aura permis au constructeur des motos jaunes de remporter le titre constructeur. Ceci grâce à Steve Ramon et Ken De Dycker qui ont trusté les podiums tout au long de la saison. A eux 2, ils cumulent 6 pôles position, 7 victoires de manches, 2 GP et 13 podium. De quoi ravir les 2 pilotes Suzuki. Concernant le dernier GP, Ken De Dycker monte sur le podium à la seconde place tandis que Steve Ramon prend la 4e place. Au général, Ramon termine 2nd à 14 points de Philippaerts alors que De Dycker monte sur la 3e marche à 5 longueurs de Ramon.
Steve Ramon : Je débute toujours les saisons pour être champion du monde mais je savais qu'en débutant cette course, cela allait être difficile de reprendre mon titre. Dans la première manche, je n'ai pas fait une très bonne course et je savais que c'était définitivement fini. Je n'ai pas fait un très bon départ et j'ai fait quelques fautes. Mon pilotage n'était pas très bon et j'ai trouvé difficile de doubler. La seconde manche fût meilleure. J'avais un bon rythme et j'ai pu pousser un peu pour revenir sur Nagl qui menait la course. Mais j'ai fait des fautes. Je ne voulais pas tomber car Ken De Dycker voulait me prendre la seconde place du championnat et je ne voulais pas que cela ce produise. Ca a été une longue saison avec beaucoup de haut et de bas. J'ai fait quelques grosses fautes cette année et il faut être présent à chaque GP où bien, ça vous coûte le titre. Philippaerts a été constant et il mérite la victoire. Je suis content que Suzuki gagne le titre constructeur et je suis satisfait d'avoir participé à ce succès.
Ken De Dycker : Si quelqu'un m'avait dit en début de saison que je finirai 3e du championnat, je ne l'aurai pas cru. Ca a été un long et difficile championnat et je suis très content de ma position finale. La première course a été bonne pour moi. J'ai bien roulé et j'ai pu terminer 2e. La seconde course a été moins bonne. J'ai pris un nouveau mauvais départ et j'ai vu Steve devant moi ce qui m'a rendu un peu nerveux parce que je voulais revenir sur lui mais je n'ai pas réussi. Je suis très content que Suzuki soit le n°1 mondial. Cela signifie beaucoup pour Suzuki, pour l'équipe et pour les pilotes. Cela prouve combien la 450 RM-Z est une bonne machine. J'ai appris beaucoup cette année et il est certain que je ferai encore mieux l'année prochaine en ne refaisant pas les mêmes erreurs. C'est très important pour moi d'apprendre de mes erreurs et cela me permet de gagner de la motivation pour toujours faire mieux.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération