4. Sébastien Pourcel gagne le titre de meilleur pôleman
C'est avec 5 pôles positions sur l'année dont 3 consécutives en début de saison, Sébastien Pourcel est celui qui a réalisé le plus grand nombre de 1ère place sur la grille. Mais ces bonnes performances n'ont pas toujours été concrétisé. Il remporte tout de même 5 manches et 2 GP. Mais le dernier GP de Faenza aura conclu une saison d'une manière peu satisfaisante. En effet, le pilote, qui courrait son dernier GP sous les couleurs GPKR, a été contraint par 2 fois à l'abandon.
Sébastien Pourcel : "Le samedi, tout a été parfaitement. J'avais un bon feeling avec la piste et j'étais satisfait de faire la pôle avec la machine à injection. Cela fait plaisir de concrétiser le travail réalisé avec les ingénieurs japonnais et cela me plaît beaucoup de travailler avec eux. Malheureusement, il a pluie dans la nuit et la piste était diférente pour les courses et j'ai eu des soucis pour régler la moto. J'étais 2e dans la 1ère manche quand la moto a eu d'étranges réactions à la fin d'un gros saut. Je n'ai pas pu prendre le virage normalement et je suis sortie de la piste. Ma roue arrière est resté bloqué et j'ai dû abandonner. Mon second départ fût mauvais mais je suis vite revenu 6e mais je suis passé par dessus le guidon sur un saut et Mackenzie m'a heurté. Ensuite, j'ai eu une autre petite chute et je m'ai abandonné. Je n'étais plus en confiance sur la piste nul part."
Tanel Leok : "La piste est difficile ici mais j'aime assez ce type de piste donc ça a été. La surface était étrange et il était difficile de la lire. Quelques endroits étaient glissants et d'autres avaient un très bon grip. C'était dur de savoir à quelle vitesse rouler. Mon 1er départ a été terrible. J'ai tout fait de travers. Je suis revenu 9e et j'ai fait une grosse chute. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Je pense que j'ai mis la roue avant dans une ornière et la roue arrière dans une autre et je suis passé par dessus le guidon. Je me suis cogné le genoux et la moto était abîmé. C'est trop et j'ai abandonné. Dans la course 2, je suis mieux partie et j'ai bien roulé dans le top 5 mais j'ai un peu perdu confiance dans les sauts et je me suis fait doubler. Terminer 6e n'est pas trop mal au final. Bien sur, ça aurait pu être mieux."
Manuel Priem : "Dans la 1ère course, j'ai fait un mauvais départ et dans les 1ers tours, c'est comme si j'étais endormi. Des pilotes m'ont passé et après 3 ou 4 tours, je me suis réveillé. Après, j'ai mieux roulé et j'ai pu revenir 14e mais je n'étais pas trop satisfait du résultat. Dans la 2nd manche, le départ a été un peu meilleur et j'ai pu revenir sur les pilotes qui était devant moi mais j'ai fait une faute et j'ai perdu un de temps aussi mais j'ai réussi à rester dans la bataille. Je termine 12e et au final, je suis assez content de mon résultat considérant les 2 mauvais départs."
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération