Surprise, le nouvel Alfa Romeo Stelvio est-il un beau SUV ?
Le tout nouveau SUV italien « premium » se montre un peu avance grâce à une fuite et la bonne nouvelle, c’est qu’il semble plutôt inspiré.

Lancé en 2017, l’Alfa Romeo Stelvio faisait partie de ces modèles conçus dans les années 2010 par le groupe FCA pour attaquer Mercedes, Audi et BMW sur le terrain des marques premium.
Même s’il n’a pas réussi à atteindre les volumes des Mercedes GLC, Audi Q5 et autres BMW X3, il s’est largement imposé comme la meilleure vente du constructeur italien et a été salué à sa sortie pour ses qualités dynamiques.
Un style plus marqué pour le nouveau
Alors que ce Stelvio adoptait un design très proche de celui de la Giulia, le nouveau va rompre assez significativement avec les codes des précédemment modèles. C’est ce qu’on peut voir en observant les images publiées notamment par Italpassion, en fuite du bureau permettant de « déposer » le design d’un futur véhicule.

Outre une face avant très osée avec de longues optiques ultra-étirées encadrant la traditionnelle calandre en triangle, qui m’évoquent un peu la SZ Zagato d’une certaine façon, il y a aussi une poupe arborant une signature lumineuse en forme d’ovale qui court tout le long de la carrosserie. Et un profil façon « fastback ».
Les dessins définitifs ?
Il peut s’agir aussi d’images du modèle non définitif, comme celles qui étaient apparues récemment sur Internet et montraient une version précédente de l’Alfa 33 Stradale. Mais ces images collent parfaitement avec les véhicules camouflés utilisés actuellement pour le développement du modèle qu'on voit sur la route, ce qui tend à indiquer qu’ils montrent bien le Stelvio de seconde génération dans sa version finale.
On saura de toute façon bientôt fixé puisque le véhicule sera officiellement dévoilé avant la fin de l’année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération