3. Superbike Magny-cours : La chute de Jules Cluzel en images
Si nous pouvions regretter l'absence de Loris Baz pour cette manche Française du championnat du monde Superbike, le team Suzuki Fixi Crescent a remplacé Leon Camier, encore convalescent par Vincent Philippe, récent champion du monde d'endurance avec le SERT. Nombreux sont les observateurs à avoir critiqué ce choix : comment un pilote d'endurance pourrait-il rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde ?
Et bien Vincent Philippe a démontré tout son potentiel en parvenant à se glisser dans la Q2 lors des qualifs du samedi. Il réalise une première manche fantastique avant de se faire harponner par un Tony Elias plus véloce à venir vociférer contre le français qui n'y était pour rien dans l'histoire, que sur la piste au guidon de son Aprilia. Si le titulaire du SERT a pu repartir pour terminer à la 13e place, Elias sera contraint à l'abandon.
En seconde manche, Philippe terminera 5e sans rien y trouver à redire tant le pilote Suzuki à tenu la dragée haute aux pilotes superbike.
De son côté, Jules Cluzel peut se mordre les doigts d'avoir raté son week-end Français puisque le pilote Suzuki termine 2 fois dans les graviers. Si la chute en seconde manche était disons classique avec une perte de l'avant, celle de la première manche s'est terminé avec grand fracas et quelques tonneaux.
Photos (71)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération