2. Superbike Magny-cours : Doublé pour Tom Sykes
Samedi, lors de la séance qualificative qui c'est déroulé en 2 temps puisque piste humide, Tom Sykes qui compte 25 points d'avance au général sur Guintoli, réalise de nouveau la pôle position avec plus de 8 dixièmes d'avance sur la pilote aprilia.
L'anglais ne laisse à personne le soin de prendre les commandes de la 1ère manche et seul Sylvain Guintoli parvient, un temps à suivre le rythme de la Kawasaki. Ils seront les 2 seuls pilotes à rouler en 1'38. Derrière, les écarts se creusent et Eugene Laverty complète le podium de cette 1ère manche qui s'est arrêté au 19e tour suite à la chute et à l'embrasement de la Kawasaki Pedercini de Mark Aitchison
Davide Giugliano prend la 4e place devant Marco Melandri et un surprenant Michele Pirro, sixième de sa première course en Superbike.
La bataille pour la 7e aura été à peu près la seule occasion de voir de la bagarre entre Elias, Philippe, Pirro, Haslam et Badovini. Mais le pilote Aprilia part à la faute entrainant dans sa chute Vincent Philippe (voir par ailleurs)
En seconde manche, Tom Sykes a également été intouchable puisqu'il se permet de battre le record de la piste en 1'37''932. Il termine en tête après un nouveau drapeau rouge avec 11 secondes d'avance sur Eugene Laverty.
Le drapeau rouge a été signifié après la chute de ce dernier à la ré-accélération d'Adélaïde, juste après que Sylvain Guintoli ait chuté au freinage de ce même virage. Les 2 hommes se sont livrés une bataille acharnée pendant toutes la course se doublant jusqu'à 4 fois dans le même tour.
C'est la classement du tour précédent le drapeau rouge qui compte et à ce jeu là, c'est Laverty qui prend la seconde place devant Guintoli qui se tenait l'épaule suite à sa chute.
Derrière, Gugliano termine à 23 secondes juste devant Davies. Vincent Philippe termine à une très belle 6e place devant Mélandri, victime d'une chute et auteur d'une belle remontée.
Jules Cluzel est à nouveau tombé mais parvient à prendre la 14e place. A noter les abandons de Fabrizio, Iannuzzo, Haslam et Pirro
Au championnat du monde, Tom Sykes semble intouchable même si mathématiquement, le titre ne semble pas joué. Laverty pointe à 37 longueurs de l'anglais tandis que Sylvain Guintoli est à point de la seconde place. Pour Mélandri, 4e, le podium semble trop lointain.
Epilogue de la saison dans 15 jours à Jerez en Espagne.
Photos (71)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération