Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Smart #5 : le prochain SUV voit beaucoup plus grand

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Julien Bertaux

La famille Smart va s’agrandir et comptera bientôt un nouveau-né au gabarit généreux. Ce #5, qui n’est pour le moment qu’un concept, en imposera notamment par la taille de sa batterie.

Smart #5 : le prochain SUV voit beaucoup plus grand

La marque qui jadis commercialisait de petites voitures voit beaucoup plus grand. Avec le prochain Smart #5, elle s’attaquera au segment des SUV compacts tels que les Peugeot E-3008 ou BMW iX1.

C’est au Salon de Pékin que Smart présente son futur modèle de conquête, qui n’est pour le moment qu’un concept. Toutefois, vous avez sous les yeux un modèle plutôt proche de la série. Les proportions, la découpe du vitrage, l’emplacement des optiques de même que l’aménagement intérieur seront repris presque à l’identique. En revanche, les pneus tout-terrain, la galerie de toit, les grilles de protection au niveau des boucliers, et les portes à ouverture antagoniste devraient être abandonnés.

Sous cet angle, le Smart #5 a un petit air de Jeep Renegade.
Sous cet angle, le Smart #5 a un petit air de Jeep Renegade.

Après les Smart #1 et #3, ce #5 s’attaquera à un segment encore inédit pour la marque. Pour jouer les trouble-fêtes et tenter de s’imposer, il pourra compter sur sa fiche technique. Il est ainsi équipé d’une architecture électrique de 800V, d’une batterie d’une capacité de 100 kWh dont la recharge de 10 à 80 % peut s’effectuer en 15 minutes. La marque précise que l’autonomie atteint 550 km selon le cycle WLTP. Aucune puissance n’est indiquée, mais ce nouveau SUV profitera de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu.

Très coûteuses à mettre en œuvre et à produire, les portes à ouverture antagoniste ne passeront certainement pas le stade de la série.
Très coûteuses à mettre en œuvre et à produire, les portes à ouverture antagoniste ne passeront certainement pas le stade de la série.


Pas moins de trois écrans à bord

À l’intérieur, ce concept fait la part belle aux écrans. En plus du combiné d’instrumentation numérique, deux grands écrans OLED sont disposés au centre de la planche de bord et en face du passager. Smart indique que l’intelligence artificielle est au cœur du système afin de commander la plupart des fonctions à bord. Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si tous ces écrans seront proposés sur la version de série. Le Smart #5 est prévu pour le second semestre 2024.

La planche de bord est presque uniquement constituée d'écrans.
La planche de bord est presque uniquement constituée d'écrans.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/