Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Smart revient enfin aux toutes petites voitures !

La nouvelle Smart #2 arrivera avant la fin de l’année 2026 et remplacera enfin l’ancienne Fortwo, cette toute petite microcitadine qui avait fait la réputation de la marque à ses débuts et jusqu’après son rachat par Geely. Elle sera électrique, évidemment, et commence à se montrer de façon assez peu suggestive.

Smart revient enfin aux toutes petites voitures !
Ceci est donc le profil de la future Smart #2, une microcitadine à deux places remplaçante de l'anciene ForTwo.

Même si Smart commercialise aujourd’hui d’énormes SUV comme le #5, la marque créée sous l’ère de Mercedes et désormais co-possédée par Geely et le constructeur allemand s’est d’abord fait connaître pour ses microcitadines à deux places. Le concept originel de la marque reposait d’ailleurs sur cette idée d’une voiture urbaine au format le plus adapté pour son environnement, avec les trois générations de Fortwo commercialisées entre 1997 et 2024.

Et justement, Smart donne enfin des nouvelles de ses petites voitures. Après le  #1 déjà gros comme un SUV urbain, la #3 inscrite dans la catégorie des compactes et le #5 carrément positionné en face du Tesla Model Y, le constructeur annonce officiellement l’arrivée de la #2 qui remplacera directement l’ancienne Fortwo.

Une microcitadine 100% électrique

Cette future Smart #2 ne se montre pas frontalement pour l’instant, préférant projeter son ombre sur un mur ou illustrer son gabarit très compact sur une place de parking. On sait juste qu’elle sera 100% électrique, fabriquée en Chine et développée en particulier pour l’Europe.

La Smart #2 sera petite, évidemment.
La Smart #2 sera petite, évidemment.

Elle est actuellement « en phase finale de développement » et doit arriver d’ici la fin de l’année 2026. Elle ne sera donc pas présente la semaine prochaine au salon de Munich 2025.

La revanche de la Fortwo électrique ?

Il lui faudra faire mieux que l’ancienne Fortwo EQ électrique, qui a littéralement plombé les ventes de la microcitadine lorsque cette dernière a délaissé sa version thermique. Elle était perçue comme trop chère et pas assez capable en autonomie à cause de ses batteries minuscules. Espérons que Smart, sous la direction technique de Geely, ne refasse pas les mêmes erreurs avec cette future #2.

La Smart #2 sera ainsi plus petite que la Smart #1, même si cela ne paraît pas si logique.
La Smart #2 sera ainsi plus petite que la Smart #1, même si cela ne paraît pas si logique.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/