Seat dévoile son scooter électrique
Le congrès "Smart City" de Barcelone a été l'occasion pour Seat de dévoiler son fameux scooter électrique, qui sera commercialisé en 2020 aux flottes et à certains particuliers. Il embarque un moteur développant 240 Nm, un couple plus que conséquent pour un équivalent de 125 cc.
Seat se tourne vers les nouvelles mobilités, et le produit dévoilé au Smart City Expo World Congress n'est pas la première approche de la marque ibérique, qui avait déjà lancé une trottinette branchée (qui a été mise à jour lors de ce salon, avec une plus grosse batterie et une autonomie de 65 km). Cette fois, Seat franchit une étape avec son e-Scooter.
Il s'agit d'un deux roues équivalent à un scooter 125 cc, mais sans moteur thermique. A la place, un bloc électrique de 15 ch et surtout 240 Nm, ce qui, il faut le dire, est énorme pour un deux roues urbain. La vitesse maximale est de 100 km/h et le 0 à 50 km/h en 3,8 secondes. Un temps qui n'a évidemment pas d'intérêt en ville, mais cela montre les capacités de relance de cet e-Scooter qui sera commercialisé dès l'année prochaine, à un tarif pour le moment inconnu.
La batterie permettrait de faire 115 km sur une charge, mais nous ne connaissons pas ses capacités. Seat revendique toutefois un coût de 70 centimes d'euros pour 100 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération