Seat dévoile le concept Minimo
Chose promise, chose due, Seat dévoile à l'occasion du salon du mobile de Barcelone un concept de mobilité urbaine. Il s'agit d'un quadricycle qui ne serait pas sans rappeler le Renault Twizy, au moins dans la philosophie.
Nous nous attendions à un quadricycle de la part de Seat après le teaser du début du mois, et nous n'avons pas été déçus. Mais il est bien difficile de ne pas voir un peu de Renault Twizy dans ce Seat Minimo, un concept dévoilé aujourd'hui par la marque espagnole à l'occasion du salon du mobile (Mobile World Congress) de Barcelone.
Barcelone est un peu le fief de Seat, mais c'est aussi un incubateur géant de nouvelles technologies urbaines. Ce n'est pas pour rien si le salon du mobile y prend place chaque année. Et histoire de mélanger high-tech et mobilité urbaine, Seat a voulu marier les deux mondes.
Le Minimo est un engin de seulement 2,5 mètres de long capable de reconnaître l'âge du conducteur. Entre 16 et 18 ans ? La vitesse est automatiquement limitée à 45 km/h, tandis qu'elle passe à 90 km/h si le conducteur est majeur.
Seat annonce une autonomie de 100 km pour ce quadricycle électrique sans pour autant détailler la fiche technique. Et pour cause, s'agissant d'un concept, Seat ne prend pas trop de risques, d'autant plus qu'il n'y a aucune production de confirmée.
En attendant, ce Minimo est aussi l'occasion pour Seat de nous parler d'autonomie de niveau 4 (avant dernier stade) et de connectivité 5G. Cette dernière est au centre de tous les débats actuellement du côté de Barcelone et pourrait jouer un rôle important pour la voiture autonome dans le futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération