Scoop : Ssangyong peaufine son nouveau SUV sept places Rexton
La firme sud-coréenne Ssangyong prépare pour le Mondial de Paris qui ouvrira ses portes dans un peu plus d'un mois son grand SUV sept places Rexton. La nouvelle génération du modèle déboulera avec un design inspiré du concept LIV-1 et un habitacle à la finition en hausse.
Nos confrères de la publication américaine AutoEvolution livrent en ligne plusieurs images d'un prototype de développement du SUV Rexton. Ce grand véhicule capable d'accueillir jusqu'à sept personnes circulait en Espagne avec deux ingénieurs à bord.
Le Rexton permettra à Ssangyong de poursuivre son offensive européenne sur les segments des modèles surélevés. Après le petit crossover Tivoli, il adoptera lui aussi des lignes séduisantes compatibles avec les goûts des automobilistes du Vieux Continent. Comme Hyundai et Kia, Ssangyong compte faire mouche avec sa nouvelle approche du design. Le Rexton reprendra en partie le look de l'étude LIV-1 montrée en 2013 à l'occasion du salon de Séoul. L'habitacle gagnera quant à lui une meilleure ergonomie, des technologies embarquées modernes avec un système d'infodivertissement dernier cri. Une finition avec des matériaux et des assemblages plus qualitatifs est également attendue.
Sa partie mécanique sera confiée à un 2,0l essence turbocompressé GDI. L'offre diesel proposera le 2,2l quatre cylindres de 178 chevaux disponible sous le capot de la version sortante. Enfin, le nouveau Ssangyong Rexton emploiera d'après les bruits de couloir un métal à haute rigidité lui permettant de perdre 50 kilos environ sur la balance. Rendez-vous le 1er octobre au Mondial de Paris pour découvrir ce Rexton sous tous les angles.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération