Salon RECO : la voiture électrique sur le circuit de la Ferté Gaucher
Le circuit de la Ferté Gaucher, que nous utilisons régulièrement pour nos essais avec Soheil Ayari, sera ce week-end au centre d'un évènement un peu à part mettant en lumière les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Vous en possédez un ? Venez rouler gratuitement sur le circuit, et sinon, vous pouvez toujours venir faire des essais.
Le circuit de la Ferté Gaucher est régulièrement mis en avant sur Caradisiac lors des essais de sportives réalisés par Soheil Ayari, mais cette fois, le tracé ne servira pas à des monstres de puissance fonctionnant à l'or noir, mais plutôt à de sages véhicules à batteries. Le salon RECO se tiendra en effet à partir de vendredi et jusqu'à dimanche 26 juin sur la piste de la Ferté Gaucher et tous les propriétaires de véhicules électriques, sur présentation de la carte grise, sont invités à venir rouler sur le bitume du tracé de l'Est parisien.
Les autres pourront également réaliser des essais de véhicules électriques sur le circuit, et le tarif de la journée est très raisonnable puisqu'en dehors de la responsabilité civile pour rouler sur la piste (19 € la journée), tout est gratuit ou presque, notamment le parking.
Voici par ailleurs le nom des partenaires de l'évènement (vous noterez malheureusement l'absence de l'un des acteurs majeurs de l'électrique, Tesla) : Groupe Bolloré - Blue Solu-ons, DBT, DrivElectric, Rainbow System, Volkswagen-Audi, Zéro Motorcycles, Borne Recharge Service, Peugeot, Blue2bgreen, Mercedes, AVEP, AVERE, Nissan, EasyRoad, Volvo, Just Kiff-It, Expert NeN, Radio NeoPlanète, Formula e, CVO Design, e-Moke, Blooweels, Amperiste.fr, Hundaï.
La voiture électrique ne sera pas la seulle attraction puisque les organisateurs ont prévu tout un tas d'autres choses :
- Démonstration atelier de treuillage et écoles de pilotage
- European Pilotage et All Road Experience-
- Démonstration de rock crawling-
- Démonstration de Trial moto
- Randonnée 4x4 avec votre véhicule
- Village de voitures anciennes avec l'association Vincennes en Anciennes
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération