Salon de l'auto Caradisiac - Le stand Alfa Romeo : petite famille
En attendant l'arrivée du Tonale, qui devrait tirer fortement les ventes de la marque, Alfa Romeo doit continuer de miser sur son segment des routières : la Giulia, mais surtout la Stelvio, qui représente le gros des ventes de la marque aujourd'hui.
Le stand Alfa Romeo est réduit au premier salon de l'auto Caradisiac, qui se déroule dans le spectaculaire hangar à dirigeables d'Ecausseville (50) mais il va à l'essentiel. En attendant le restylage, et surtout le Tonale, le Stelvio est donc l'élément le plus important du catalogue.
Voilà désormais trois ans que le Stelvio est présent sur le marché. Un véhicule hautement important pour Alfa Romeo qui n'avait jusqu'ici jamais fait de SUV face aux Allemands, devenus les rois du genre dans le haut de gamme. La tâche était donc compliquée, mais Alfa Romeo a misé sur un argument oublié des concurrents, y compris de BMW : le vrai plaisir de conduire.
Giulia et Stelvio illustrent donc parfaitement ce critère d'achat important pour les acheteurs, même si, finalement, ce sont surtout les entreprises qui sont les premiers clients de ce segment.
Alfa Romeo Stelvio : conduire avant tout
En bref
1ère commercialisation : mars 2017
SUV familial
Tarifs : à partir de 41 500 €
Même s'il s'agit d'un SUV qui doit répondre à des besoins familiaux, le Stelvio n'en oublie pas pour autant de réjouir celui qui se trouve derrière le volant, avec, probablement, l'un des comportements les plus affûtés du segment. La plateforme, partagée avec la Giulia, offre un répondant et un dynamisme impressionnants.
Ajoutez à cela la présence de l'excellente boîte automatique ZF, présente chez d'autres constructeurs (BMW, Jaguar), et vous obtenez un modèle très agréable à conduire, d'autant plus que la gamme de moteurs et versions est large : 200 et 280 ch en essence, 160, 190 et 210 ch en diesel. Et puis, évidemment, pour ceux qui veulent l'excellence, il reste toujours le Stelvio QV et son V6 d'origine Ferrari de 510 ch !
Retrouvez tous nos articles consacrés à l'Alfa Romeo Stelvio.
Remerciements
Le 1er salon de l'auto Caradisiac n'aurait pu avoir lieu sans le soutien actif de la Communauté d'agglomération du Cotentin et de l'Association des Amis du Hangar à Dirigeables d'Ecausseville. Grand merci à tous ceux qui ont facilité l'accueil de Caradisiac dans le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, monument historique unique au monde !
Nos plus vifs remerciements au Groupe Prévost qui nous a soutenus dès les premiers jours dans cette aventure qu'a été l'organisation du 1er salon de l'auto Caradisiac. Son expérience a facilité la gestion des flux de livraison de plus de cent voitures dans le Hangar d'Ecausseville, niché en pleine campagne normande !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération