Mercedes AMG GT R Roadster : limité - En direct du Salon de Genève 2019
Audric Doche , mis à jour
Mercedes dévoile au Salon de Genève la version découvrable de la plus radicale des AMG GT : l'AMG GT R Roadster. L'auto reprend le V8 4.0 biturbo de 585 ch, en enlevant le toit pour une capote souple.
Les clients de l'AMG GT R qui attendaient le cabriolet auront dû se montrer particulièrement patients. Deux ans après le lancement du coupé, Mercedes se décide enfin à dévoiler la version cabriolet. L'AMG GT R Roadster est donc présente à Genève et les clients devront se dépêcher : il n'y en aura que 750.
La recette est la même : une AMG GT allégée, plus puissante et plus efficace. Cela commence par l'avant, avec un système d'aérodynamisme actif de lamelles commandées électriquement afin de mieux faire circuler l'air dans le compartiment moteur. Une autre pièce en carbone au niveau du soubassement peut s'abaisser, toujours en fonction de la vitesse. Le but est d'améliorer l'aérodynamisme.
L'AMG GT R Roadster reprend les ailes avant en carbone et les ailes arrière en aluminium du coupé. Toutes les autres technologies Mercedes sont présentes, comme l'Airscarf (chauffage de nuque), mais aussi ces silentblocs moteur et boîte (transaxle, boîte à l'arrière) qui sont commandés électriquement afin de réduire les vibrations.
Sous le long capot officie toujours le V8 4.0 biturbo, avec 585 ch et 700 Nm disponibles sur une plage allant de 2000 à 5 000 tr/mn. Le cabriolet franchit ainsi les 100 km/h en 3,6 secondes avec une vitesse maximale annoncée à 317 km/h.
Comme sur la plupart des modèles AMG, de nombreux modes de conduite sont disponibles via le système AMG Dynamics, couplé aux suspensions pilotées.
L'instant Caradisiac : place aux mini-écrans
Les constructeurs installent des écrans multimédia de plus en plus grands dans les voitures. Mais ici, on trouve aussi des écrans miniatures ! Ils sont intégrés dans les boutons sur la console centrale ou sur cette molette de réglage au volant.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération