Salon de Genève 2016 - Volvo V40 restylée : coup de marteau
Audric Doche , mis à jour
A quelques jours de l'ouverture du salon de Genève, Volvo lève le voile sur le restylage des V40 et V40 Cross Country, synonyme de mi-carrière pour la famille "40" suédoise. La compacte adopte la nouvelle signature lumineuse en forme de marteau typique des dernières productions.
Volvo n'a pas choisi d'attendre le salon de Genève pour lever le voile sur le restylage du produit phare de la marque en Europe, la famille "40". Les V40 et V40 Cross Country reçoivent donc le repoudrage de mi-carrière indispensable pour ne pas se laisser distancer par la nouveauté concurrente.
Premier constat : les V40 et V40 Cross Country adoptent la nouvelle signature lumineuse maison en forme de marteau, retrouvée ces derniers temps sur les XC90, S90 et V90. Elle deviendra bien entendu la norme par la suite et sera reproduite sur les futures autos de la famille "60", qui est le prochain chapitre de renouvellement chez Volvo. Au delà des autres petites évolutions extérieures, notons la présence au catalogue de deux nouvelles teintes (bleu amazon et bleu denim), ainsi que huit nouvelles jantes.
A l'intérieur, les V40 et V40 Cross Country restylées adoptent une nouvelle sellerie et un volant "anthracite/beige" arrive en option. Mis à part quelques mises à jour mineures comme l'arrivée de revêtements de planche de bord supplémentaire, l'habitacle n'évolue finalement que très peu sur le plan esthétique. Le multimédia et l'informatique embarquée comptent désormais dans leur contenu le système embarqué Volvo On Call qui permet de faire l'interface avec le smartphone et de gérer de nombreuses fonctionnalités.
Côté motorisations, Volvo n'a détaillé que celles du V40 Cross Country : les essence sont au nombre de 4 avec des puissances allant de 152 à 245 ch tandis qu'en diesel, l'offre est composée de trois moteurs (D2, D3 et D4) allant de 120 à 190 ch.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération