Salon de Genève 2016 - Alpina B7 : voici la BMW M7 que nous n'aurons pas
Alpina n'est pas un simple préparateur puisque c'est un constructeur indépendant, tout comme BMW, en Allemagne. La marque tire d'ailleurs ses produits de BMW et nous présente aujourd'hui la nouvelle B7. Avec plus de 600 ch sous le capot, elle annonce des performances de supercar dans un style toujours aussi abouti et distingué.
Alpina, constructeur d'automobile allemand spécialisé dans la transformation d'autos en provenance de BMW, vient de dévoiler la nouvelle génération de B7, qui repose sur la toute nouvelle Série 7. Esthétiquement, la B7 xDrive possède un kit carrosserie spécifique qui donne un grosse touche de sportivité à une auto censée, à la base, être une limousine pour voyager dans le plus grand luxe. Grosses jantes 20 pouces au dessin typique Alpina, doubles sorties d'échappement, l'Alpina B7 joue la carte du muscle dans une certaine classe évidente. La B7 sera par ailleurs proposée en deux teintes phares : le bleu que vous avez ici en photo et un vert Alpina Green Metallic.
A l'intérieur, les changements par rapport à une Série 7 sont moins importants. Ils touchent principalement l'affichage numérique et le combiné d'instrumentation, agrémenté des marquages Alpina. Le volant est un peu plus sportif que sur la limousine d'origine BMW tandis que la sellerie est en cuir Nappa.
Le plus intéressant se trouve sous le capot. La plus puissante des Série 7 actuelle développe 450 ch, mais ici, la B7 xDrive développe quelque 608 ch et 800 Nm de couple à partir du V8 4.4 biturbo... La BMW M7 que nous n'aurons jamais (ou en tout cas pas sur cette génération) est finalement cette Alpina B7 aux performances dantesques puisque Alpina annonce un 0 à 100 en seulement 3,6 secondes.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération