3. Reçu ???
Il est certain que si j'avais réalisé un tel parcours le jour de mon permis, je n'aurai pas eu mon papier rose. Heureusement donc mais tel n'est pas le but du moniteur virtuel.
En effet, il est évident qu'un tel nombre de situations à risques ne se cumulent pas lors d'une balade ou lors de votre trajet quotidien mais il est tout a fait intéressant de voir qu'il est très facile de se faire surprendre et qu'une chute en condition réelle ferait le plus grand mal.
Mais la pédagogie va encore plus loin puisqu'à la fin du roulage, un compte rendu des différentes fautes faites s'affichent à l'écran. Des conseils sont aussi donnés afin de les appliquer lorsque vous serez au guidon d'une vraie moto et sur une vraie route. Il est tout de même bon d'être accompagné par un professionnel pour vraiment bien comprendre les erreurs commises et comment ne pas les reproduire.
Alors malgré l'absence de feeling dans la conduite au guidon de se moniteur virtuel malgré un grande facilité de prise en main, il reste qu'il s'agit d'un très bon outil d'apprentissage. Que l'on soit novice ou expérimenté, il permet de prendre conscience, ou de la reprendre, qu'une multitude de dangers guette le motard sur sa vraie moto.
Alors si l'occasion vous est donnée de faire un circuit au guidon du Honda Riding Trainer, n'hésitez pas une seconde. Et si vous êtes avec une bande de potes, la rigolade est assurée. Tout du moins le temps que vous n'êtes pas en selle.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération