Recrudescence des vols de pots catalytiques dans l'Indre
C’est une vague que la gendarmerie ne veut pas mettre sous le silencieux et qui peut faire du bruit. Dans le département de l’Indre, ces derniers jours, il arrive à de plus en plus de conducteurs de se retrouver sans leur pot catalytique au moment de démarrer leur voiture. Un fait constaté dès le premier coup de clé du fait du raffut engendré par le moteur qui s’ébroue. L’enquête est en cours et l’alerte donnée car, pour le moment, les voleurs excellent dans l’échappement…
La gendarmerie de l'Indre prévient. Elle constate une recrudescence des vols de pots catalytiques dans le département. Une délinquance ciblée puisque ce sont les véhicules Peugeot et Citroën qui sont particulièrement visées. Ces derniers jours, les hommes en bleu ont constaté une douzaine de vols sur des voitures garées sur la voie publique, principalement dans des agglomérations d’Issoudun, d’Argenton-sur-Creuse, le Blanc, la Châtre.
Les voleurs viennent dérober le catalyseur, une partie du pot qui contient des métaux précieux. Ils coupent ce morceau avec des outils pour sectionner des tuyaux de plomberie. Il ne faut que quelques minutes pour arriver à ses fins. Et les margoulins profitent de la nuit pour commettre leurs méfaits.
Les voitures de marque Peugeot et Citroën sont les plus visées. La raison ? Selon les enquêteurs, le système est plus accessible. Et c’est bien les productions du groupe PSA qui ont la cote puisque l’on constate des vols tant sur des véhicules neufs que sur des plus anciens, qui ne sont plus dans la gamme.
La gendarmerie précise que, pour éviter de se faire voler son pot catalytique, il est préférable de garer sa voiture dans un garage fermé, ou si vous n'en avez pas, dans un endroit éclairé. Si un vol de ce type est constaté, il faut appeler le 17.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération