Quatre roues motrices et hybridation pour la future AMG GT
Mercedes prépare deux nouveautés importantes : le nouveau roadster SL et la prochaine génération d'AMG GT. Cette dernière changera radicalement avec adoption de l'hybridation et l'apparition des quatre roues motrices, grâce à une boîte "transaxle".
Mercedes s'apprête à bouleverser deux modèles importants du catalogue. Le SL, d'abord, qui va revenir à une formule plus "légère" avec l'adoption d'une capote souple et... le partage de la plateforme avec la future AMG GT, qui elle aussi, subira de lourds changements.
Selon Autocar, la prochaine AMG GT sera une hybride qui reprendra le V8 4.0 biturbo, remanié pour l'occasion. L'association électrique et thermique offrira plus de 650 ch, une puissance qui sera transmise aux quatre roues. Eh oui, l'AMG GT passe de la propulsion à la transmission intégrale avec une boîte de type "transaxle". En clair, la boîte de vitesses sera intégrée au train arrière.
Mercedes a déjà confirmé que l'hybridation rechargeable n'était pas envisageable à l'heure actuelle sur l'AMG GT, où il se pose le problème du manque de place pour des batteries suffisamment grandes. L'EQ Boost de la prochaine AMG GT permettra donc uniquement de gagner en couple dans les relances, mais pas de faire de grandes distances en mode électrique.
Enfin, Mercedes ne pourra pas se permettre d'avoir deux modèles similaires au catalogue. En clair : l'AMG GT restera une stricte deux places, et le prochain SL deviendra un 2+2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération