Quand les Anglais se font flasher en France pour une histoire de tolérance
Les différences de tolérances entre les radars britanniques et français font des dégâts dans les rangs des automobilistes britanniques : près d'un quart d'entre eux ayant roulé dans l'Hexagone s’est déjà fait flasher, pensant qu'ils pouvaient rouler légèrement au-dessus de la limitation.

Un dispositif électronique de surveillance et de mesure a toujours une tolérance. Qu'elle soit en millionième, en dixièmes ou en pourcentage, il convient souvent d'avoir un peu de "marge". Et c'est valable pour les radars automatiques en France qui ont environ 5 % de tolérance. En clair, en théorie, si vous roulez jusqu'à 5 % au dessus de la limitation de vitesse, vous ne risquez rien.
Mais ce chiffre diffère au Royaume-Uni : il est de 10 % + 2 mph. En clair, lorsqu'une zone est limitée à 70 mph, il est théoriquement possible de rouler jusqu'à 79 mph sans se faire flasher. Un sacré écart méconnu par les automobilistes britanniques qui viennent en France.
Et c'est ce qui explique que plus de 750 000 d'entre eux se sont fait flasher lors de leur venue en voiture dans l'Hexagone. Une statistique impressionnante, puisque cela représente 21 % des usagers de la route anglais en France !
Selon l'AA (association anglaise rassemblant 15 millions d'automobilistes), la "police française serait en chasse aux PV Anglais pour faire du chiffre avant le Brexit". Jusqu'à maintenant, en 2019, les forces de l'ordre ont déjà envoyé quelque 240 000 amendes de l'autre côté de la Manche, mais sans incidence sur les points du permis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération