Q Tek: quad Q4 Harley Davidson: trois avis valent mieux qu’un…
Sommaire
A engin particulier, essai particulier. Pierre, le boss de la concession Harley Davidson Route 87 à Limoges, m'ayant dit que les avis risquaient d'être très différents en fonction des expériences et des automatismes de chacun, j'ai décidé de faire réaliser cet essai non pas par une, mais trois personnes.
Tout d'abord, c'est un motard classique qui prend le guidon du Q4.
Ensuite, l'engin étant accessible aux titulaires du permis B, le second cobaye choisi est un pilote de rallye amateur qui n'a que très peu d'expériences en matière de deux roues.
Et pour finir, afin apporter un peu de charme à cet essai, une pilote teste ce quad pendant le troisième jour de cet essai.
En tout, ce sont près de 200 kilomètres de départementales qui ont été effectués. Les conditions n'ont pas toujours été faciles et nous avons dû repousser les essais à deux reprises à cause de la neige et du verglas. Vous comprendrez aisément que confier un engin unique en France valant la bagatelle de 50 000 euros dans ces conditions aurait été tout sauf raisonnable. Je me voyais difficilement appeler la concession pendant l'essai en disant:"on a pété le rétro gauche du Q Tek... Le problème, c'est que le quad est couché dessus!!! Vous pouvez venir récupérer les morceaux avec le fourgon?..."
Enfin bref, ça c'est bien passé, même si la température extérieur oscillera entre -2° et 2° les deux premiers jours pour atteindre péniblement les 7° le troisième.
Allez, en route.
Photos (88)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération