5. Bilan et caractéristiques du Q Tek Q4
Ce qui ressort de cet essai, c'est la rapidité de prise en main de l'engin et son étonnante stabilité. A aucun moment il ne s'est montré vicieux dans ces réactions, et bien qu'il se mette à « danser » lorsque le revêtement se dégrade, le quad se remet automatiquement en ligne.
Extrêmement ludique, nos trois essayeurs se sont vraiment amusés à son guidon avec toutefois une petite frustration pour Brigitte qui, compte tenu de sa petite taille et des commandes avancées, n'a pas pu profiter pleinement de cet essai.
Dans l'ensemble, le Q4 est bien né et même s'il nécessite encore quelques séances de réglages et de mise au point, il fait déjà preuve de réelles qualités.
Maintenant, parlons des défauts. Tout d'abord, les suspensions. Elles ont été citées à chaque fois. Compte tenu du prix de l'engin, les combinés d'origine Harley n'ont rien à faire sur le Q4 et doivent absolument être remplacés par des éléments plus performants. Pierre est conscient du problème et doit très prochainement virer les pompes à vélo pour des amortisseurs dignes de ce nom. Mais il faut absolument que Q Tek envisage le montage en série de suspensions mieux adaptées car on ne peut pas prétendre proposer un véhicule haut de gamme dans ces conditions là. C'est inadmissible et complètement incohérent avec la qualité de réalisation des deux kit.
Bien entendu, les essais en duo ne peuvent qu'être désastreux. Le pauvre Francis a déclaré forfait au bout d'à peine quelques kilomètres.
Si l'on ajoute à cela une selle absolument pas adaptée pour les balades en couple (rassurez vous, il y a ce qu'il faut au catalogue), on ne peut pour le moment qu'émettre un avis négatif.
La protection du pilote est également mise à mal. Au-delà de 80/90, vous en prenait plein la tronche. L'été, pour frimer sur les bords de mer sous un soleil de plomb, ça passera encore mais dès que les conditions climatiques vont se dégrader, le tableau risque d'être moins idyllique.
Dernière chose et pas des moindres, le tarif. C'est sûr qu'à 50 000 euros, le Q4 ne s'adresse pas au premier venu. D'autant que nous sommes ici en présence d'un engin de loisir.
En clair, ce quad s'adresse aux amateurs fortunés qui auront envie de se faire plaisir avec un engin ludique, hors du commun et que l'on ne croisera pas à chaque coin de rue. Pour les autres, il vous reste le Q3 plus abordable et, à mon avis, tout aussi réussi du point de vue esthétique, surtout dans sa version « springer ». Reste à vérifier sur la route s'il saura se montrer à la hauteur. Verdict dès que l'engin est opérationnel…
Toute infos sur : http://www.qtec-engineering.com/
Photos (88)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération