2. David, le motard lambda.
Pour ce premier essai, c'est un motard classique qui s'y colle.
David aime tout ce qui roule. Il travaille dans la fabrication de pièces pour l'industrie automobile et possède actuellement un 600 GSXR.
Il affectionne aussi particulièrement sa vieille 125cc Motobécane des années cinquante qu'il a restauré. Il l'utilise pour aller chercher le pain ou pour des balades dominicales.
Une R8 tient compagnie à ses deux motos histoire de promener sa petite famille et un véhicule moderne complète le garage de notre essayeur d'un jour.
Avant cela, David a possédé un 550 GPZ, un 600 ER6 et un 535 Virago. Dès qu'une occasion se présente, il n'hésite pas à tester toutes sortes d'engins : quad, motos tout terrain, side car d'une autre époque, et même vieux tracteurs, tout l'intéresse.
Donc lorsque je lui ai proposé d'essayer le Q4, il ne s'est pas fait prier…
Voici ses impressions.
« L'engin est vraiment très sympa. Par contre, ce qui surprend au début, c'est la direction. Il y a intérêt à être ferme sur le guidon. Au début, à 60/70 on a l'impression que ça part un peu partout et après, ça va. On s'habitue très vite à l'engin.
Cela n'a rien à voir avec une moto ou une voiture. C'est encore quelque chose de différent. Mais c'est un vrai jouet. Ensuite, quand on a assimilé le truc, on le trouve très précis.
La direction est très réactive et réagit à la moindre impulsion sur le guidon. C'est hyper stable, même dans les ronds-points où je me suis amusé à attaquer un peu, ça ne bouge pas.
Ce que je lui reprocherai, en fait, c'est le bruit. En fait, on s'attend à un son un peu viril alors que c'est très feutré (l'engin est dans sa configuration « street légal » NDR). Le freinage est bon.
Au départ, j'avais tendance à chercher le levier de frein au guidon mais après, on se fait très bien à la pédale de frein. Les vitesses passent bien. Par contre, je ne suis pas sûr que la 6ème soit bien utile. L'arrière est un petit peu ferme dès lors que le revêtement se dégrade. Dernier petit reproche, ce sont les clignotants, ou plutôt les voyants au tableau de bord. On ne les voit pas. On est obligé de bien baisser la tête pour les voir. »
Photos (88)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération