Pulse et Origin: voici les premières motos d'électrique de Can Am
Comme annoncé il y a quelques mois, le groupe canadien par l'intermédiaire de sa marque Can Am se lance dans le monde de la moto électrique avec deux nouveautés dénommées Pulse et Origin venant se positionner dans le segment des roadsters et des trails.
Le passage à l'électrique est devenu incontournable. Comme le groupe canadien BRP, propriétaire de nombreuses marques comme Polaris, Indian et Can Am, l'avait indiqué, il va prochainement commercialiser des modèles électriques dans le giron du dernier constructeur cité.
Dénommés Pulse pour le roadster et Origin pour le trail, ces deux modèles au look bien différent se remarquent immédiatement par leurs lignes très modernes comme en atteste le design de leur phare respectif. Certains trouveront même des trails de ressemblance en raison du design très rectiligne avec les Husqvarna Vitpilen. Ils partagent toutefois des points communs puisqu'ils pourvus d'un monobras arrière et d'un large écran numérique pour l'instrumentation.
Peu de renseignements techniques connus pour l'instant. On sait juste que ces deux modèles seront animés par le bloc Rotax E-Power, offrant des vitesses dignes de l’autoroute avec beaucoup de puissance et de couple. Pour la recharge, ils seront capables d'accepter une charge rapide de niveau 2.
Il faudrait être patienter pour connaître toutes les spécificités. Elles devraient être connues l'an prochain en août 2023, juste à temps pour célébrer le 50e anniversaire de Can-Am. La commercialisation devrait intervenir en 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération