Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA et Fiat : la fusion confirmée et même accélérée

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Carlos Tavares a fait savoir que le mariage avec FCA n'était pas remis en cause par la tempête coronavirus. Le patron de PSA a même indiqué que les équipes en charge du dossier "accélèrent le rythme".

PSA et Fiat : la fusion confirmée et même accélérée

Le mariage entre PSA et FCA, Fiat Chrysler Automobiles, peut-il être remis en cause par le coronavirus ? La question s'est récemment posée, mais Carlos Tavares, patron du groupe français, y a apporté une réponse claire : le projet n'est en aucun cas menacé. Et, au contraire, Carlos Tavares a fait savoir que le calendrier pourrait être accéléré.

Lors du dernier comité de pilotage PSA-FCA, le 31 mars, le président du directoire de PSA a déclaré, selon une note interne : "Les groupes de travail PSA-FCA maintiennent et accélèrent le rythme sur le projet pendant la crise actuelle pour réaliser le closing et les synergies dès le jour du closing". Carlos Tavares a aussi ajouté : "C'est une illustration claire de l'agilité, la résilience et la détermination de nos deux entreprises".

Le doute était né sur le projet à cause notamment de la chute des valeurs boursières des entreprises, la pandémie ayant provoqué une plongée des marchés financiers. Cela peut notamment créer un déséquilibre entre les deux parties, alors que les conditions d'une fusion à 50/50 ont été présentées en décembre 2019. Des ajustements pourraient être nécessaires pour finaliser le mariage. PSA et Fiat savent bien qu'ils auront encore plus besoin d'être ensemble pour se relever de la crise économique qui va secouer l'industrie automobile.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/