Pour ses prévisions à la hausse Honda remercie Trump !
Pour peu, on parlerait d’ironie du sort. Alors que Donald Trump clame qui vent l’entendre qu’il est le Président de l’Amérique avant tout, faisant les gros yeux à la concurrence étrangère et vilipendant toute pensée tournée vers la délocalisation, voilà que ses dernières mesures fiscales font le miel du… japonais Honda. Le constructeur a ainsi relevé ses prévisions annuelles, après avoir enregistré un bond de 83 % de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de son exercice 2017-2018… Des résultats notamment aidés par des baisses massives d'impôts aux États-Unis.

Non, l’administration Trump ne fait pas seulement le bonheur des entreprises américaines. Prenez le cas de Honda : à l'issue de la période d'avril à décembre, le constructeur d'automobiles et de deux-roues a dégagé un bénéfice net de 7 milliards d'euros, essentiellement grâce à une réduction des charges fiscales. Honda explique avoir procédé à des réévaluations dans ses filiales américaines à la suite de l'adoption, fin 2017, d'une réforme fiscale par l'administration Trump.
Ceci ajouté au dynamisme global de son activité, combiné à des effets de change favorables d’un yen plus faible que le dollar, fait que le chiffre d'affaires a progressé de 11,8 % à 84,5 milliards d'euros. Pas mal, d’autant plus que sur le plan de l'activité proprement dite, le résultat d'exploitation a très légèrement augmenté de 0,6 %. En volume, la firme a peu changé ses estimations, tablant sur 5,2 millions de voitures et 19,4 millions de deux-roues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération