4. Piaggio X10 500 2012 : détails et portfolio [+20 photos]
- Le X10 500 dispose d'un anti-blocage des roues, à l'avant comme à l'arrière, ainsi que d'un anti-patinage bien pratique sur le mouillé.
- Le Piaggio est facile à mettre sur béquille centrale, mais sa béquille latérale couplé au frein de parking est encore plus commode.
- Le réglage électronique de la précharge de l'amortisseur arrière se manipule à l'aide de ces 2 boutons peu accessibles en roulant. Au dessus, les autres curseurs servant à déconnecter l'ASR, ouvrir le coffre et la trappe à essence.
- La ligne du X10 500 respire l'harmonie. Tout comme sa finition et son équipement de série vraiment complet.
- L'embonpoint du X10 n'en fait pas l'un des cadors de la ville. Néanmoins, ça le place parmi les scooters les plus routiers et les plus confortables du marché.
- Bien sûr, le catalogue constructeur proposera bien des accessoires permettant d'augmenter la capacité d'emport comme ici avec ce top-case intégrant un dossier passager.
- Son espace à bord est l'une de ses grandes forces car même les grands gabarits y logent facilement leurs jambes.
- Dommage que les deux boites à gants ne soient pas dotées d'un verrou. On y loge facilement ses objets personnels.
- Moquette, éclairage, ouverture électronique, le coffre illustre la bonne finition du X10. Attention, sur le 500, l'amortisseur arrière horizontal a réduit un peu l'espace de rangement (un intégral, un demi-jet).
- C'est l'une des nouveautés du X10 500 disponible bientôt sur les autres cylindrées : le kit de connexion pour smartphone par prise USB, livré avec sa housse de pluie. Le système de navigation est l'un des services offert par l'application Piaggio.
- Une fois connecté au scooter, votre smartphone vous indique votre vitesse moyenne et réelle, le régime moteur, votre degré d'inclinaison sur l'angle grâce au support gyroscopique et plein d'autres infos encore…
- Pour une fois que les grands gabarits ne sont pas à l‘étroit sur un maxi-scooter ! On peut donc rouler les jambes pliées ou allongées.
- La garde au sol est convenable pour un scooter. Mais attention aux Michelin City Grip d'origine qui manquent de grip.
- Le X10 dans sa version 500 cm3 permet enfin de s'évader des zones urbaines. Route, autoroute, peu importe le chemin, il vous y conduira dans un confort absolu, même à 2.
- S'il possède l'un des empattements les plus longs de la catégorie, le X10 conserve une bonne agilité en passant d'un angle à l'autre.
- Le X10 500 se place davantage comme un maxi-scoot' routier au tempérament homogène et sûr.
Photos (27)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération