Permis de conduire : et si vous deveniez inspecteur ?
Le Ministère de l'Intérieur a lancé une campagne pour recruter des inspecteurs du permis de conduire. L'accès à ce métier est facile.
Vous cherchez un job ? Vous souhaitez changer de travail ? Pourquoi ne pas devenir inspecteur au permis de conduire ? Le Ministère de l'Intérieur a lancé début novembre une campagne de recrutement, qui va durer jusqu'au 4 décembre.
La mission principale de l'inspecteur est bien sûr l'évaluation des candidats lors de l'épreuve pratique du permis de conduire (véhicule léger, poids lourds et moto). Il a aussi des tâches à côté, comme le contrôle du bon fonctionnement des auto-écoles ou la participation aux commissions de suppression des permis. Il peut aussi être sollicité pour des actions de prévention routière.
Le ministère indique que l'inspecteur est agent de catégorie B, et commence sa carrière avec un salaire d'environ 1 500 € nets par mois. En fin de carrière, il peut avoir 2 200 € nets, avec une possibilité d'évoluer via des concours internes.
La bonne nouvelle est que le métier est facile d'accès. Il faut avoir 23 ans au 1er janvier 2020, être titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme équivalent et… avoir le permis de conduire (B) bien sûr. Les inscriptions peuvent se faire en ligne ou par voie postale, avant le 4 décembre donc. Les épreuves écrites auront lieu le 4 février 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération