Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Permis de conduire : et si vous deveniez inspecteur ?

Florent Ferrière

Permis de conduire : et si vous deveniez inspecteur ?

Déposer un commentaire

Par

Oui, oui et n'oubliez pas non plus que l'affectation se fait au niveau national donc, concrètement, que vous serez amené à bouger n'importe où en France suivant votre classement au concours et aux postes à pourvoir. Franchement, comme les profs du secondaire, on se demande bien pourquoi ça ne déplace pas les foules... :biggrin:

Par §Tul876tg

En réponse à max13410

Oui, oui et n'oubliez pas non plus que l'affectation se fait au niveau national donc, concrètement, que vous serez amené à bouger n'importe où en France suivant votre classement au concours et aux postes à pourvoir. Franchement, comme les profs du secondaire, on se demande bien pourquoi ça ne déplace pas les foules... :biggrin:

   

1500 euros pour être satellisé partout d

Par §Tul876tg

En réponse à max13410

Oui, oui et n'oubliez pas non plus que l'affectation se fait au niveau national donc, concrètement, que vous serez amené à bouger n'importe où en France suivant votre classement au concours et aux postes à pourvoir. Franchement, comme les profs du secondaire, on se demande bien pourquoi ça ne déplace pas les foules... :biggrin:

   

1500 euros pour être satellisé partout dans le pays c'est clair que ça fait pas envie du tout !

Par

titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme équivalen???? Lol...Mais hallo c' juste pour pas

que tout le monde arrive trop nombreux....& 1500€ ...-(

Par §HKS045WO

En réponse à SUDISTE DES LANDES

titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme équivalen???? Lol...Mais hallo c' juste pour pas

que tout le monde arrive trop nombreux....& 1500€ ...-(

   

En 2019 on donne le bac a tout le monde. Je parle même pas des autres bac pro etc ou pour le rater il faut le vouloir

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Et 'd'aille-heurts', à quand un peu d'I.A. et de véhicules autonomes adéquats pour se passer complètement d'inspecteur ?

Des métiers toujours assis et stressants (ressentant le stress de l'examiné), beurre-KKK !§!

Par

Accès facile ?

Passer déjà l’ecrit, avant de dire ça.

C’est pas du niveau bac et c’est un concours

Autant dire aucune chance et 2 mois pour se préparer c’est juste

Ils ont de dire dans l’article qu’il y avait 1 ans de formation à ....Nevers

Par §sil513Da

oui bienvenue dans la fonction public! fonctionnaire est un statut de privilégié que les gens disent!

Vous découvrez l'envers du décors: travail à vie certes, mais mal payé et affecté n'importe où en France.

Et plutôt dans la région parisienne. Pour ceux qui ne supporte pas Paris, dommage pour eux.

Ensuite oui il y a des mouvements de personnels, mais pour retourner dans sa région faut avoir de la bouteille car vous êtes tous en concurrence (les anciens, les nouveaux).

Et tout le monde crie sur eux!

Par

C'est clair que devoir déménager on ne sait où pour seulement 1500 euros/mois...Ça rend le poste très peu attrayant.:blague:

Si encore ils compensaient par un avantage en nature du type "logement de fonction", la ça changerait la donne.

(Bon un logement de fonction correct avec chauffage/électricité et eau courante...:biggrin:)

Par

En réponse à frefo

Accès facile ?

Passer déjà l’ecrit, avant de dire ça.

C’est pas du niveau bac et c’est un concours

Autant dire aucune chance et 2 mois pour se préparer c’est juste

Ils ont de dire dans l’article qu’il y avait 1 ans de formation à ....Nevers

   

Ils ont pas trouvé plus paumé...? :ptdr::ptdr:

Par

Apparemment certains decouvrent le statut « privilégié «  des fonctionnaires. 1500 euros nets c’est également ce que gagnent certains, y compris en région parisiennne, dont la moyenne des diplomes est bac + 4 pour ceux qui ont reussi le concours.

Par §pin551ir

En réponse à mekinsy

C'est clair que devoir déménager on ne sait où pour seulement 1500 euros/mois...Ça rend le poste très peu attrayant.:blague:

Si encore ils compensaient par un avantage en nature du type "logement de fonction", la ça changerait la donne.

(Bon un logement de fonction correct avec chauffage/électricité et eau courante...:biggrin:)

   

La fonction publique, il n y a rien de tel.

Les salaires y sont plus hauts et les temps de travail plus faibles. Dans le privé, c'est l inverse.

Par §pin551ir

Et qui est-ce qui squatte les hlm ?

Et qui se fait payer la garderie et les vacances ?

Par §myn552LJ

En réponse à §Tul876tg

1500 euros pour être satellisé partout dans le pays c'est clair que ça fait pas envie du tout !

   

oui et non.

si c'est pour bosser à saint-Denis dans le 93, oui, pas top.

si c'est pour bosser au fond du Larzac, c'est pas mal avec ce genre de salaire.

après, je préfère de loin ce genre de job que de travailler sur une chaîne de production ou de devoir me taper 2 ou 3h de transports en commun chaque jour.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à benjabulle

Apparemment certains decouvrent le statut « privilégié «  des fonctionnaires. 1500 euros nets c’est également ce que gagnent certains, y compris en région parisiennne, dont la moyenne des diplomes est bac + 4 pour ceux qui ont reussi le concours.

   

+1

c'est un bon job par rapport à beaucoup d'autres, et avec la sécurité d'emploi.

après, tout le monde ne peut pas prétendre toucher 3 à 5000€ par mois.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu crois franchement que quelqu'un qui a juste le bac peut réussir ce genre de concours ? Tu n'as probablement pas du en passer souvent... :cyp:

Par

En réponse à §pin551ir

La fonction publique, il n y a rien de tel.

Les salaires y sont plus hauts et les temps de travail plus faibles. Dans le privé, c'est l inverse.

   

Oui, oui, tellement haaauuut :cyp: la sécurité de l'emploi, le temps de travail inférieur, mais mince on se demande comment ça se fait que certains de leurs postes de rêve (coucou les profs de maths) ne trouvent pas preneur même quand il y a plus de postes que de candidats... :coolfuck:

Par

1500€ et 2200€ en fin de carrière :voyons:

Je ne connais pas trop les salariés en France mais ça me paraît peu

Par

et dire qu'avant , c’était souvent des anciens retraité de l'armée ou de la gendarmerie , car il avait d'office une place réservé dans l'administration ....et donc un inspecteur du permis de conduire , payé par la préfecture .Ce qui n’était deja pas normal de cumulé une retraite de l'armée et un emploi en plus !!! les temps changent et la précarité s'accentue !!!! Bravo l' Etat Français !!!! Payé 1500€ , quelle honte !!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:eek: À Parce que chez les profs c'est pire :eek: :cyp:

Par

En réponse à mekinsy

C'est clair que devoir déménager on ne sait où pour seulement 1500 euros/mois...Ça rend le poste très peu attrayant.:blague:

Si encore ils compensaient par un avantage en nature du type "logement de fonction", la ça changerait la donne.

(Bon un logement de fonction correct avec chauffage/électricité et eau courante...:biggrin:)

   

C'est bien le problème chez nous, 1500 Euros ça n'intéresse personne, il faut croire que les subsides de l'Etat providence sont encore trop élevés pour inciter les gens à bouger.

Par

En réponse à benjabulle

Apparemment certains decouvrent le statut « privilégié «  des fonctionnaires. 1500 euros nets c’est également ce que gagnent certains, y compris en région parisiennne, dont la moyenne des diplomes est bac + 4 pour ceux qui ont reussi le concours.

   

Purée ça fait peur quand même juste une question qui me taraude l'esprit ils font comment c'est personnes pour vivre à Paris

Par

j'ai eu 2 retraits de permis , je peux postuler ? :lol:

Par

C'est là le petit plus de la fonction publique ,tu sais déjà combien tu gagneras dans ? dans ??? 40 ans !!! ( ben oui su tu commences à 23 ans jusqu'à la retraite )T'as pas besoin de te casser la tête ,ton avenir est tout tracé . 700 € de plus sur 40 ans ,en toute logique ça sera bouffé par l'inflation . C'est grâce à ces pratiques de foutage de gueule que l'on a vu venir une "nouvelle" race de contestataires le "GILET JAUNE 3 !!!!!

Par

On voit qu’il y a encore de gros clichés sur les fonctionnaires d’Etat et les inspecteurs du permis de conduire.

Environ 50% des lauréats du concours sont des anciens moniteurs auto-école, les 50% restants sont des fonctionnaires de catégorie C qui accèdent à la catégorie B, des jeunes diplômés. Il y a aussi des recrutements sans concours de personnes « handicapées » et des militaires (oui toujours, environ une dizaine par an).

Les jeunes diplômés qui passent le concours externe ont plutôt bac+3 et plus...

Et en effet la majorité des postes sont en IDF, et dans les grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Grenoble...

Quant aux premiers salaires, si vous êtes jeunes diplômés en 1er emploi...c’est pas vraiment 1500€ net.

Quand je faisais ce metier, mon 1 et salaire était de 1182€ net, et j’ai fini ma carrière à 1460€... en île de France. Les nombreux déplacements sont effectués avec le véhicule personnel. Pas de 13eme mois, pas de mutuelle, pas de CE...

Les examens commencent à 8H00, et tu as 13 examens de 35 minutes à faire dans une journée. Tu fais ta pause méridienne et tu reprends à13h30. En moyenne, tu finis à 16 heures.

Et une grosse partie des centres d’examens sont des bouts de trottoir...sans toilettes à proximité...

Par contre, l’avantage c’est que t’es pas enfermé dans un bureau, t’as pas ton patron toute la journée derrière toi, tu as 47 jours de congés RTT incluses, et des récupérations horaires en fonction de tes déplacements...

Ben oui. Tu dois être à 8h00 sur le centre d’examens. Donc, si tu es à 2 heures de ton centre d’affectation, on te les rends.

A l’époque, je prenais 1 semaine de congés par mois.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Purée ça fait peur quand même juste une question qui me taraude l'esprit ils font comment c'est personnes pour vivre à Paris

   

Beaucoup vivent 1 an en foyer de l’Etat... puis arrivent à obtenir un HLM en contingent fonctionnaire.

Ou prennent dans le privé mais loin du travail...

En général, on reconnaît l’inspecteur sur un centre d’examen à celui qui a la voiture la moins chère...

Par

En réponse à jon421

Beaucoup vivent 1 an en foyer de l’Etat... puis arrivent à obtenir un HLM en contingent fonctionnaire.

Ou prennent dans le privé mais loin du travail...

En général, on reconnaît l’inspecteur sur un centre d’examen à celui qui a la voiture la moins chère...

   

Une voiture sans permis ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

1500€ et 2200€ en fin de carrière :voyons:

Je ne connais pas trop les salariés en France mais ça me paraît peu

   

1500€ en début et 2200€ en fin de carrière, c'est plus ou moins le salaires des "Français moyens".

Revenus tout à fait corrects dans les petites/moyennes villes de province, mais très insuffisant dans les grandes métropoles, surtout pour un célibataire (sauf pour ceux ayant touché un héritage conséquent).

Par

En réponse à -Nicolas-

1500€ en début et 2200€ en fin de carrière, c'est plus ou moins le salaires des "Français moyens".

Revenus tout à fait corrects dans les petites/moyennes villes de province, mais très insuffisant dans les grandes métropoles, surtout pour un célibataire (sauf pour ceux ayant touché un héritage conséquent).

   

aujourd’hui 2200 € tu as raison ça n'est pas si mal que ça mais dans 30 ou 40 ans ça sera quoi ?? le SMIC !!!

Par

En réponse à -Nicolas-

1500€ en début et 2200€ en fin de carrière, c'est plus ou moins le salaires des "Français moyens".

Revenus tout à fait corrects dans les petites/moyennes villes de province, mais très insuffisant dans les grandes métropoles, surtout pour un célibataire (sauf pour ceux ayant touché un héritage conséquent).

   

Sans parler du risque encouru ! Pas dans la Creuse mais les banlieues de merde genre 9.3 . Vois tu ce que je veux dire ...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

1500€ et 2200€ en fin de carrière :voyons:

Je ne connais pas trop les salariés en France mais ça me paraît peu

   

Source Wikipédia :

En 2016, le salaire net médian est de 1 772 euros par mois.

En 2019, le salaire net médian du secteur privé est de 1 789 euros par mois. (basé sur les données Insee de 2016). A savoir qu'il est de 1 899 euros pour les salariés hommes du privé et 1 639 euros pour les salariées femmes du privé.

Le salaire net mensuel moyen quant à lui s'élève en 2019 à 2 238 euros.

Par §myn552LJ

En réponse à Nadir94 Q5

1500€ et 2200€ en fin de carrière :voyons:

Je ne connais pas trop les salariés en France mais ça me paraît peu

   

c'est à peu près la moyenne médiane en France.

perso, je touche 2500€ net par mois et je fais partie des 20% de gens gagnants le mieux leur vie. et d'ailleurs, je paye toujours 100% ma taxe d'habitation. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à Nadir94 Q5

Purée ça fait peur quand même juste une question qui me taraude l'esprit ils font comment c'est personnes pour vivre à Paris

   

ils n'y vivent pas. ils crechent souvent en banlieue moyenne où lointaine et galèrent. :bah:

quand t'es fonctionnaire, mieux vaut travailler en dehors des grandes villes, car le salaire est le même partout (sauf sur certaines iles).

bref, si t'es un petit fonctionnaire et que tu travailles à Paris, t'es de la baise.:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah oui :bah: justement parce que j'en ai passé, mais c'est beau de croire que c'est encore de père en fils qu'on rentre dans la fonction publique :bah:

Par §pin551ir

En réponse à max13410

Oui, oui, tellement haaauuut :cyp: la sécurité de l'emploi, le temps de travail inférieur, mais mince on se demande comment ça se fait que certains de leurs postes de rêve (coucou les profs de maths) ne trouvent pas preneur même quand il y a plus de postes que de candidats... :coolfuck:

   

C'est pareil pour le privé.

Et c'est vrai que le piston et le places réservées ça existe. Beaucoup sont neveu, oncle ou fils père mère.

Mais il faut savoir et entre chef de rayon horaires décalés, we et fériés et inspecteur du permis le gars lambda hesitera.

Entre être payé pour rien dans le public et être pressé comme un citron dans le privé, y a photo.

Par §pin551ir

En réponse à max13410

Bah oui :bah: justement parce que j'en ai passé, mais c'est beau de croire que c'est encore de père en fils qu'on rentre dans la fonction publique :bah:

   

À une époque c était vrai. Il n y avait que les bac+ qui savaient.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme équivalen???? Lol...Mais hallo c' juste pour pas

que tout le monde arrive trop nombreux....& 1500€ ...-(

   

Effectivement, ne bougez surtout pas d'où vous êtes.

Par

bah oui je bouges pas , vu que je suis Trader en compte propres ..je gagne bien ! je pourrais pas avec 1500/1200€

vu que le Médian en 2019 & de 1700€...mais pas pour tous Lol..

Par §Cra581ue

Ma foi, ça peut être intéressant quand même selon sa situation personnelle. Je ne pense pas qu'une personne déjà active puisse être emballée.

Ça peut par contre servir de tremplin pour une personne au chômage ne trouvant pas d'emploi, par exemple. Le fait qu'il faille un diplôme générique laisse pas mal de possibilités.

Ça permet de cotiser, d'avoir un salaire fixe chaque mois, etc. Quitte à continuer ses recherches d'emploi à côté, mais sans avoir la pression du chomage. A voir aussi s'ils ont la possibilité d'évolution de carrière pour gagner un peu plus, type formation d'autres inspecteurs/trices.

Par §Tul876tg

En réponse à §myn552LJ

c'est à peu près la moyenne médiane en France.

perso, je touche 2500€ net par mois et je fais partie des 20% de gens gagnants le mieux leur vie. et d'ailleurs, je paye toujours 100% ma taxe d'habitation. :bah:

   

Je suis pas encore active dans le monde du travail de manière officielle mais ça donne vraiment pas envie. Je gagne en 2 jours ce que tu gagnes en un mois et tu fais partie des 20% les mieux payés. Rien que mon loyer à Annecy c'est la moitié de ton salaire alors que je suis dans un petit 62 mètres carré. Là je vois quoi 1500 euros net pour commencer et 2200 euros en fin de carrière ? Pas étonnant que tout le monde se barre bosser en Suisse dans le coin vu la différence énorme de salaire. Dans mon entourage en tout cas ils oscillent entre 5000 et 9000 euros les frontaliers. Là ça va on sait pourquoi on se lève le matin ! J'irai certainement bosser aussi en Suisse par la suite ...

Par

En réponse à §myn552LJ

c'est à peu près la moyenne médiane en France.

perso, je touche 2500€ net par mois et je fais partie des 20% de gens gagnants le mieux leur vie. et d'ailleurs, je paye toujours 100% ma taxe d'habitation. :bah:

   

:bien: merci pour les informations et merci aussi pour ta franchise :jap:

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Source Wikipédia :

En 2016, le salaire net médian est de 1 772 euros par mois.

En 2019, le salaire net médian du secteur privé est de 1 789 euros par mois. (basé sur les données Insee de 2016). A savoir qu'il est de 1 899 euros pour les salariés hommes du privé et 1 639 euros pour les salariées femmes du privé.

Le salaire net mensuel moyen quant à lui s'élève en 2019 à 2 238 euros.

   

:bien::jap::jap:

Par

En réponse à -Nicolas-

1500€ en début et 2200€ en fin de carrière, c'est plus ou moins le salaires des "Français moyens".

Revenus tout à fait corrects dans les petites/moyennes villes de province, mais très insuffisant dans les grandes métropoles, surtout pour un célibataire (sauf pour ceux ayant touché un héritage conséquent).

   

:smile::bien::bien::jap:

Par §Alx272aj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis inspecteur du permis de conduire. N'importe quoi ce que tu racontes. On est pas à plaindre mais les examens c'est 7h par jour, de 8h à 16h15.

Par §Alx272aj

En réponse à jon421

On voit qu’il y a encore de gros clichés sur les fonctionnaires d’Etat et les inspecteurs du permis de conduire.

Environ 50% des lauréats du concours sont des anciens moniteurs auto-école, les 50% restants sont des fonctionnaires de catégorie C qui accèdent à la catégorie B, des jeunes diplômés. Il y a aussi des recrutements sans concours de personnes « handicapées » et des militaires (oui toujours, environ une dizaine par an).

Les jeunes diplômés qui passent le concours externe ont plutôt bac+3 et plus...

Et en effet la majorité des postes sont en IDF, et dans les grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Grenoble...

Quant aux premiers salaires, si vous êtes jeunes diplômés en 1er emploi...c’est pas vraiment 1500€ net.

Quand je faisais ce metier, mon 1 et salaire était de 1182€ net, et j’ai fini ma carrière à 1460€... en île de France. Les nombreux déplacements sont effectués avec le véhicule personnel. Pas de 13eme mois, pas de mutuelle, pas de CE...

Les examens commencent à 8H00, et tu as 13 examens de 35 minutes à faire dans une journée. Tu fais ta pause méridienne et tu reprends à13h30. En moyenne, tu finis à 16 heures.

Et une grosse partie des centres d’examens sont des bouts de trottoir...sans toilettes à proximité...

Par contre, l’avantage c’est que t’es pas enfermé dans un bureau, t’as pas ton patron toute la journée derrière toi, tu as 47 jours de congés RTT incluses, et des récupérations horaires en fonction de tes déplacements...

Ben oui. Tu dois être à 8h00 sur le centre d’examens. Donc, si tu es à 2 heures de ton centre d’affectation, on te les rends.

A l’époque, je prenais 1 semaine de congés par mois.

   

C'est toujours à peu près ça :bien:

Par §Alx272aj

Sinon Caradisiac, il y a 10 ans, quand j'ai pas passé mon concours, on était 2000 à l'écrit, puis 150 à l'oral pour finalement 55 postes dont les 2/3 en région parisienne.

Facile d'accès ça ???

Par

En réponse à §myn552LJ

c'est à peu près la moyenne médiane en France.

perso, je touche 2500€ net par mois et je fais partie des 20% de gens gagnants le mieux leur vie. et d'ailleurs, je paye toujours 100% ma taxe d'habitation. :bah:

   

2500€ nets par mois, c'est juste la limite pour ne pas être concerné par la réduction de ta taxe d'habitation, et c'est aussi le seuil d'entrée dans la tranche à 30% d'impôts sur le revenu pour un célibataire.

Autant gagner s'arranger pour gagner 2499€ :biggrin:

Par

En réponse à §Tul876tg

Je suis pas encore active dans le monde du travail de manière officielle mais ça donne vraiment pas envie. Je gagne en 2 jours ce que tu gagnes en un mois et tu fais partie des 20% les mieux payés. Rien que mon loyer à Annecy c'est la moitié de ton salaire alors que je suis dans un petit 62 mètres carré. Là je vois quoi 1500 euros net pour commencer et 2200 euros en fin de carrière ? Pas étonnant que tout le monde se barre bosser en Suisse dans le coin vu la différence énorme de salaire. Dans mon entourage en tout cas ils oscillent entre 5000 et 9000 euros les frontaliers. Là ça va on sait pourquoi on se lève le matin ! J'irai certainement bosser aussi en Suisse par la suite ...

   

Tu gagnes en 2 jours 2500 euros net ? :blague:

Tu fais quoi comme activité ? :beuh:

Par §Alx272aj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai bien dit qu'on est pas à plaindre lol. Mais de là à croire qu'on glande toutes les matinées à faire des papiers, c'est faux. C'est plutôt des examens, qui demandent énormément de concentration vu le faible niveau de préparation des candidats et le total irrespect des autres usagers, sans parler de leur dangerosité...Une seconde d'inattention et un motard peut déjà être par terre... Mais comme toujours les jaloux, passer le concours au lieu de râler !!! Sortez vous les doigts:bien:

Par

En réponse à §Alx272aj

J'ai bien dit qu'on est pas à plaindre lol. Mais de là à croire qu'on glande toutes les matinées à faire des papiers, c'est faux. C'est plutôt des examens, qui demandent énormément de concentration vu le faible niveau de préparation des candidats et le total irrespect des autres usagers, sans parler de leur dangerosité...Une seconde d'inattention et un motard peut déjà être par terre... Mais comme toujours les jaloux, passer le concours au lieu de râler !!! Sortez vous les doigts:bien:

   

Pour participer au racket officiel du permis de conduite français, non merci :jap:

Par §pin551ir

En réponse à §Tul876tg

Je suis pas encore active dans le monde du travail de manière officielle mais ça donne vraiment pas envie. Je gagne en 2 jours ce que tu gagnes en un mois et tu fais partie des 20% les mieux payés. Rien que mon loyer à Annecy c'est la moitié de ton salaire alors que je suis dans un petit 62 mètres carré. Là je vois quoi 1500 euros net pour commencer et 2200 euros en fin de carrière ? Pas étonnant que tout le monde se barre bosser en Suisse dans le coin vu la différence énorme de salaire. Dans mon entourage en tout cas ils oscillent entre 5000 et 9000 euros les frontaliers. Là ça va on sait pourquoi on se lève le matin ! J'irai certainement bosser aussi en Suisse par la suite ...

   

Ça n est pas comparable.

Tu es un cas particulier et en Suisse le seuil de pauvreté est à 4000 €/mois. En France il est à 1000.

Par

En réponse à mekinsy

Tu gagnes en 2 jours 2500 euros net ? :blague:

Tu fais quoi comme activité ? :beuh:

   

Vue comme ça je pense qu'elle n'aura même pas besoin d'intégrer le monde du travail :smile:

Par

En réponse à -Nicolas-

2500€ nets par mois, c'est juste la limite pour ne pas être concerné par la réduction de ta taxe d'habitation, et c'est aussi le seuil d'entrée dans la tranche à 30% d'impôts sur le revenu pour un célibataire.

Autant gagner s'arranger pour gagner 2499€ :biggrin:

   

Donc en gros on se fait entub... des deux côtés :biggrin:

Par

En réponse à §Alx272aj

J'ai bien dit qu'on est pas à plaindre lol. Mais de là à croire qu'on glande toutes les matinées à faire des papiers, c'est faux. C'est plutôt des examens, qui demandent énormément de concentration vu le faible niveau de préparation des candidats et le total irrespect des autres usagers, sans parler de leur dangerosité...Une seconde d'inattention et un motard peut déjà être par terre... Mais comme toujours les jaloux, passer le concours au lieu de râler !!! Sortez vous les doigts:bien:

   

N'oublie pas que c'est un examen...:bah:

Et comme tout examen, il y a une part évidente de stresse.

Sauf que la évidemment au volant, ça se ressent vite.

La psychologie ne reste pas le fort des inspecteurs de conduite....

Ça n'a pas changer. :lol:

Si vous preniez (Toi et tes collègues) juste 2 minutes pour mettre le candidat à l'aise, peut être qu'il serait plus détendu pour faire l'épreuve.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Vue comme ça je pense qu'elle n'aura même pas besoin d'intégrer le monde du travail :smile:

   

En même temps, elle évoque peut être ses parties de Monopoly...:bah:

Par §Tar704ZR

C' est un peu racoleur comme titre!! C'est un concours de la fonction publique qui a lieu tous les ans... il n' y a pas plus de postes offerts que d'habitude...

Ne faites pas croire n'importent quoi au gens..

Un concours facile...une note de synthèse, des questions de droit administratif, constitutionnel,pénal et relatif à la sécurité routière....et un oral si admissible..

Merci de respecter ceux qui ont passé ce concours..

Par

En réponse à §Tul876tg

Je suis pas encore active dans le monde du travail de manière officielle mais ça donne vraiment pas envie. Je gagne en 2 jours ce que tu gagnes en un mois et tu fais partie des 20% les mieux payés. Rien que mon loyer à Annecy c'est la moitié de ton salaire alors que je suis dans un petit 62 mètres carré. Là je vois quoi 1500 euros net pour commencer et 2200 euros en fin de carrière ? Pas étonnant que tout le monde se barre bosser en Suisse dans le coin vu la différence énorme de salaire. Dans mon entourage en tout cas ils oscillent entre 5000 et 9000 euros les frontaliers. Là ça va on sait pourquoi on se lève le matin ! J'irai certainement bosser aussi en Suisse par la suite ...

   

1250€ nets par jour ?

Tu exerces en tant qu'escort-girl ?

Par

En réponse à mekinsy

N'oublie pas que c'est un examen...:bah:

Et comme tout examen, il y a une part évidente de stresse.

Sauf que la évidemment au volant, ça se ressent vite.

La psychologie ne reste pas le fort des inspecteurs de conduite....

Ça n'a pas changer. :lol:

Si vous preniez (Toi et tes collègues) juste 2 minutes pour mettre le candidat à l'aise, peut être qu'il serait plus détendu pour faire l'épreuve.

   

Sauf que la plupart des gens mettent tout sur le compte du stress, et je constate quotidiennement que les gens n’ont plus aucune résistance au stress, ni aucune volonté ou détermination...

Et cela se ressent énormément sur les jeunes générations.

Quant au cliché sur les méchants inspecteurs...Oui, comme dans toutes les professions, il y a des ours aigris.

Mais, la majorité des agents sont très corrects avec les candidats.

Quand j’ai passé mon permis il y a 20 ans, j’étais bien préparé, motivé et respectueux de l’examinateur. Je l’ai eu du premier coup après 20heures, contrairement à mes camarades qui avaient tous échoué avant moi et qui avaient pourtant passablement énervé l’examinatrice.

Quand je faisais ce métier, j’ai toujours fait preuve de courtoisie et d’un accueil respectueux avec les candidats. Et j’exerçais dans des quartiers difficiles et je n’ai jamais eu de difficultés. Les gens savaient que j’étais agréable mais que je savais aussi me faire respecter.

L’examinateur, quand il reçoit un candidat, il part du principe que celui ci a obtenu son permis. A lui de nous montrer qu’il est capable de le conserver.

Alors oui le stress a une part à jouer, mais le candidat bien préparé à le niveau requis pour y arriver malgré cela.

Après, si c’est si facile et si cool d’être inspecteur et /ou fonctionnaire, ben, passez les concours...

Par §Alx272aj

En réponse à mekinsy

N'oublie pas que c'est un examen...:bah:

Et comme tout examen, il y a une part évidente de stresse.

Sauf que la évidemment au volant, ça se ressent vite.

La psychologie ne reste pas le fort des inspecteurs de conduite....

Ça n'a pas changer. :lol:

Si vous preniez (Toi et tes collègues) juste 2 minutes pour mettre le candidat à l'aise, peut être qu'il serait plus détendu pour faire l'épreuve.

   

Tu parles sans connaître... Je suis justement apprécié pour la mise à l'aise du candidat... Mais bon, toujours des légendes urbaines.. Bref, le stress n'excuse pas tout

Par §Alx272aj

En réponse à jon421

Sauf que la plupart des gens mettent tout sur le compte du stress, et je constate quotidiennement que les gens n’ont plus aucune résistance au stress, ni aucune volonté ou détermination...

Et cela se ressent énormément sur les jeunes générations.

Quant au cliché sur les méchants inspecteurs...Oui, comme dans toutes les professions, il y a des ours aigris.

Mais, la majorité des agents sont très corrects avec les candidats.

Quand j’ai passé mon permis il y a 20 ans, j’étais bien préparé, motivé et respectueux de l’examinateur. Je l’ai eu du premier coup après 20heures, contrairement à mes camarades qui avaient tous échoué avant moi et qui avaient pourtant passablement énervé l’examinatrice.

Quand je faisais ce métier, j’ai toujours fait preuve de courtoisie et d’un accueil respectueux avec les candidats. Et j’exerçais dans des quartiers difficiles et je n’ai jamais eu de difficultés. Les gens savaient que j’étais agréable mais que je savais aussi me faire respecter.

L’examinateur, quand il reçoit un candidat, il part du principe que celui ci a obtenu son permis. A lui de nous montrer qu’il est capable de le conserver.

Alors oui le stress a une part à jouer, mais le candidat bien préparé à le niveau requis pour y arriver malgré cela.

Après, si c’est si facile et si cool d’être inspecteur et /ou fonctionnaire, ben, passez les concours...

   

Exactement !!! Merci :bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs