Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Opel Mokka (2021) - Sur la route : confort ferme et dynamisme

Essai vidéo - Opel Mokka (2021) : nouveau look, nouvelle vie

En reprenant les soubassements nettement plus modernes de sa petite sœur, la Corsa (plateforme CMP), le Mokka perd 120 kg en moyenne tout en renforçant sa rigidité. Plus légère, plus compacte mais avec un empattement quasi identique, cette deuxième génération bien campée sur ses roues se révèle nettement plus à son aise sur la route. À tel point qu’Opel deviendrait, dans la grande famille qu’est devenue Stellantis, le pro du dynamisme. Un constat que l’on avait déjà pu faire avec une Corsa très vive face à une 208, toujours efficace, mais offrant plus de place au confort. Le bilan est aussi valable ici.

Dynamique et bien motorisé, l'Opel Mokka est nettement plus doué sur la route que par le passé.
Dynamique et bien motorisé, l'Opel Mokka est nettement plus doué sur la route que par le passé.
Le confort est ferme, mais jamais cassant. Une philosophie assumée.
Le confort est ferme, mais jamais cassant. Une philosophie assumée.

 

Dynamique grâce à un train avant réactif commandé par une direction de bonne consistance, le Mokka accepte volontiers de hausser le rythme. Son amortissement est ferme mais plutôt feutré. Une mise au point pertinente qui saura séduire les amateurs de ce type de conduite. Même s’il constitue l’entrée de gamme, le 1.2 turbo 100 ch est un bon allié du quotidien. Plutôt vibrant, mais doté d’une sonorité sympathique lorsqu’il monte en régime, il offre des performances suffisantes pour ce petit SUV. Pour 1 400 € de plus, la version 130 offre des performances solides, surtout si l’utilisation se fait essentiellement sur la route ou avec petite famille et tous petits bagages…

La version 100 ch constituera l'essentiel des ventes. Une version largement suffisante pour ce SUV urbain.
La version 100 ch constituera l'essentiel des ventes. Une version largement suffisante pour ce SUV urbain.
Le gabarit compact et facile à appréhender rend ce Mokka très à l'aise en ville.
Le gabarit compact et facile à appréhender rend ce Mokka très à l'aise en ville.

 

En ville, le Mokka se révèle parfaitement à son aise. Entre ses porte-à-faux très courts, son gabarit facile à appréhender et la douceur de ses commandes, l’allemande baigne dans un environnement qui lui sied bien. Sa fermeté est d’autant plus présente, mais sans jamais imposer un inconfort rédhibitoire. Côté consommations, pas de miracle. Sur notre parcours mêlant essentiellement routes secondaires et traversées de petits villages, le Mokka 1.2 100 a consommé en moyenne près de 7,5l/100 km. Une moyenne plutôt haute à reconfirmer lors d’un essai plus long.  

Photos (48)

SPONSORISE

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/