Opel Corsa électrique : c'est pour bientôt
Alors que les précommandes pour la Peugeot e-208 sont ouvertes, Opel annonce à son tour la date d'ouverture des commandes pour l'Opel Corsa électrique, qui sera disponible dès le 4 juin prochain. Les livraisons ne débuteront pas avant 2020, toutefois.
La grande offensive au lithium se prépare chez PSA. Après DS 7 et DS 3 Crossback, Peugeot 3008 et 508 et e-208, puis, plus tôt ce matin Opel Grandland X Hybrid4, voilà qu'un autre véhicule électrifié pointe le bout de son capot. Le patron d'Opel a en effet confirmé la présentation de la eCorsa pour le 4 juin, date à laquelle les carnets de commandes seront ouverts.
Ce sera un moment important pour Opel qui lancera sa première Corsa de l'ère PSA. Et Michael Lohscheller promet déjà que la variante électrique sera à "prix attractif". En clair, il ne serait pas étonnant de voir une Opel Corsa électrique similaire à la Peugeot e-208 en termes de plateforme, motorisations et batteries, mais moins chère. Une stratégie déjà retenue par le groupe Volkswagen avec des Seat et Skoda souvent moins onéreuses qu'un modèle équivalent de la maison mère Volkswagen.
Les clients devront toutefois se montrer patients puisque les premières livraisons n'auront pas lieu avant début 2020, au mieux. Des délais qui deviennent le nerf de la guerre pour les véhicules électriques, de plus en plus fréquemment commercialisés longtemps avant leur arrivée en concession.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération