Nouvelle Hyundai Sonata (2023), encore un design osé
La nouvelle berline de Hyundai affiche une audace stylistique qui tranche avec le conservatisme de sa catégorie. Mais elle ne sera pas commercialisée chez nous.
Chez Hyundai, le design devient franchement audacieux sur ses dernières nouveautés. L’année dernière, le constructeur coréen dévoilait un van Staria à l’allure très surprenante. Avec son style épuré au maximum et sa face avant équipée d’un long bandeau lumineux, l’engin pouvait presque rivaliser avec le Volkswagen ID.Buzz sur ce plan. Il y a quelques jours, la marque nous présentait aussi le nouveau Kona, un SUV citadin dont la face avant possède elle aussi ce nouveau regard original.
Cette fois, c’est au tour de la Sonata restylée d’afficher ce nouvel air de famille. Lancée en 2019 dans sa huitième génération, l’auto modifie son design en profondeur avec une face avant entièrement nouvelle et une poupe elle aussi très différente. La métamorphose se complète par un très gros travail à l’intérieur, dont la planche de bord intègre désormais une gigantesque dalle numérique composée de deux grands écrans de 12,3 pouces. Très moderne, l’ensemble ne jurerait pas sur une voiture électrique.
Plus belle que la Ioniq 6 ?
Mais cette Sonata n’arrivera jamais sur le marché européen. Plutôt conçue pour son marché domestique et surtout celui des Etats-Unis où elle concurrence l’inébranlable Toyota Camry, elle n’embarque que des motorisations thermiques essence et n’a pas grand-chose de compatible avec les normes de notre marché au niveau de la mécanique. Dommage car sur les photos, elle paraît au moins aussi statutaire qu’une Ioniq 6 électrique.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération