Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Hyundai rappelle les premières séries de Ioniq 5 N

La plus turbulente des coréennes peut, dans certaines circonstances, connaître des problèmes liés à son système de freinage.

Hyundai rappelle les premières séries de Ioniq 5 N

Tous ceux qui ont eu la chance de l’essayer sont unanimes : la variante N, pour Nurburgring, du SUV Hyundai Ioniq 5 démontre que voiture électrique et sportivité ne sont plus incompatibles. Ce monstre de 650 ch délivre, en effet, des performances et de sensations dignes d’une GT.

Si son prix, supérieur à 75 000 €, limite forcément sa diffusion, la Ioniq 5 N connaît un large succès d’estime. Et ce n’est sans doute pas le rappel que vient d’orchestrer Hyundai, et qui porte la référence 51D105, qui devrait entacher son aura. D’autant qu’il intervient avant même que l’on déplore le moindre accident.

Usage spécifique

En effet, pour que survienne le problème qui fait l’objet de cette action, il faut impérativement que la fonction "freinage pied gauche" soit activée. Une configuration que les possesseurs de ce modèle semblent rarement utiliser en usage quotidien. Dans ce cas, le logiciel de contrôle de l’IEB (Integrated Electronic Brake, frein électronique intégré) peut déclencher la dépressurisation du système de freinage antiblocage. Ce phénomène peut entraîner une dégradation des performances de freinage et, en conséquence, un allongement des distances d’arrêt.

Plus de 20 mois de production concernés

Les Ioniq 5 N qui sont en cours de rappel ont été homologués sous le type CE e9*2018/858*11054*05 et sont sortis de chaîne entre le 13 mars 2023 et le 11 décembre 2024. Leurs numéros de série sont compris entre KMHKN818PRU000071 et KMHKR818XRU007329.

 

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Hyundai Ioniq 5 N

Hyundai Ioniq 5 N

SPONSORISE

Essais Hyundai Ioniq 5 N

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/