Nouveauté 2019 : Triumph Thruxton façon TFC
22 500 euros, 750 exemplaires (dont 60 unités pour l'hexagone) et une moto qui promet 10 chevaux de plus pour 5 kg de moins, voici la Triumph Thruxton en mode TFC (comprenez Triumph Factory Custom).
Disponible en juin, cette série limitée mise sur l'excellence… de quoi porter haut son nom de TFC. Triumph dégaine ici une magnifique Thruxton optimisée face à sa cousine R. Plus légère de cinq kilos avec son canénage en fibre de carbone et sa rampe moteur en aluminium, cette nouveauté 2019 promet également dix chevaux de plus que la Thruxton R (ici en essai). La TFC hérite d'un échappement en titane signé Vance & Hines (embouts en fibre de carbone et marquage au laser), de suspensions made in Ohlins et de freins Brembo. Du beau matos avec en prime une finition soignée et raffinée qui ne manque ni de fibre de carbone ni d'aluminium… sans oublier l'incontournable plaque numérotée prouvant l'authenticité de la belle.
"Avec son nom emblématique dans l’histoire de la moto, la Thruxton est la première moto que nous recréons dans l’esprit Triumph Factory Custom. Cet incroyable modèle TFC rend hommage au tempérament sportif déterminé du légendaire café racer, ainsi qu’au meilleur de l’ingénierie, des détails et des finitions de la moto britannique avec une édition unique, ultra-exclusive, en tout point plus performante" souligne Triumph.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération