Nissan : 20 % des ventes en électrique d'ici 2020
L'annonce de Nicolas Hulot sur l'horizon 2040 a eu des effets du côté des constructeurs. Certains d'entre eux annoncent déjà leurs intentions sur l'avenir proche, comme Nissan, qui vient de confirmer que 20 % de ses ventes se feront en électrique en Europe d'ici 2020.
L'an dernier, Nissan a écoulé environ 23 000 véhicules électriques en Europe. Une belle performance compte tenu de la précocité du segment et des technologies qui évoluent lentement, mais Nissan s'est d'ores et déjà fixé un objectif très ambitieux pour 2020.
Le patron des véhicules électriques chez Nissan Europe a en effet confié à la presse que la marque nippone vise un chiffre ambitieux : 20 % de ses ventes totales en Europe se feront en électrique en 2020.
En clair, la part de marché de l'électrique chez Nissan sur le Vieux Continent devra être multipliée par 7 en trois ans seulement, et Nissan compte pour cela sur la nouvelle Leaf, qui sera présentée dans les prochaines semaines, mais aussi sur deux autres nouveautés électriques qui restent à découvrir.
Le but à atteindre nous paraît tout de même particulièrement ambitieux (trop ?), d'autant plus que les aides gouvernementales pour l'achat d'un véhicule électrique pourraient tout à fait être revues fortement à la baisse d'ici là.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération