Laurent Cochet se lance dans une nouvelle expérimentation. Un format série courte comme ceux que nous avons pu voir fleurir à la télévision ces dernières années, mais sur le thème du deux-roues. Un exercice pas franchement évident, car plutôt aux antipodes de ce qu'il fait habituellement.
Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas eu de nouvelles de notre Laurent Cochet. Entre la multiplication de ses tournages et son indigestion au sable, il lui aura fallu un peu de temps pour nous envoyer son dernier reportage. Et comme chez Caradisiac, nous aimons autant les autos que les motos, ce sujet nous parle particulièrement.
Une moto qui vous ressemble, une robe racing peut-être ? Ou pourquoi pas un logo énergisant sur les flancs de votre carénage ? Pour échapper à la banalité ou refaire une peinture à l'origine, direction les ateliers de peinture.
Pas des plus sexy la Seven Fifty ! Louis-Moto corrige le tir en offrant à la Honda tout ce qu'il lui faut pour la muter en Café-Racer. La descendante de la CB750 de 1969 n'est pas ce que l'on pourrait appeler une machine au sex-appeal exacerbé.
Une seule date annuelle en France, le Nitro Circus sait faire monter la sauce ! Après Lille en 2014 c'était au tour de Nice d'accueillir cette année la bande à Pastrana. Caradisiac Moto y était… le 24 juin dernier. Roulement de tambour, le show à l'américaine posait ses rampes dans les Alpes Maritimes dans le tout nouveau stade azuréen Allianz Riviera.
Lors de notre visite chez Louis-Moto (par ici la balade) nous étions tombé sous le charme d'une certaine Domina, un Dominator passé entre les mains de l'hambourgeois. Pas vous ? À moins que vous ne préfèreriez le quatre cylindres d'une CB Seven Fifty… À suivre. Hambourg, fin juin 2015.
Hambourg, ses murs de briques, son port, son quartier rouge… mais aussi l'atelier de peinture Schrammwerk et ses effets bluffants. Suivez le guide. En cinq ans l'atelier Schrammwerk est devenu un nom incontournable des prépas.
Plus gros équipementier d'Europe, Louis part en quête du marché français. Ses armes: un site internet riche et complet. . . pour le pilote, sa moto et tout ce qu'il faut pour l'entretenir. Direction Hambourg, pour voir tout ça de plus près.
« Ce n'est pas la moto qui fait le pilote, mais le pilote qui fait la moto ». Une expression bien connue dans l'univers de la moto et que notre Laurent Cochet prouve une fois de plus dans sa dernière vidéo. Et qui a dit que faire du sport moto coûtait un bras ?
Le monde de la moto est aussi riche et divers que la cuisine. Chaque fois que l'on rajoute un ingrédient, ça ouvre sur un univers différent et l'on découvre encore qu'il existe des endroits improbables. On a tous un jour entendu parler du mur de la mort et pour les plus chanceux, on pu assister à une représentation.