Reportage : Laurent Cochet dispute le championnat de France de Rallye en Yamaha 600 Diversion
« Ce n'est pas la moto qui fait le pilote, mais le pilote qui fait la moto ». Une expression bien connue dans l'univers de la moto et que notre Laurent Cochet prouve une fois de plus dans sa dernière vidéo.
Et qui a dit que faire du sport moto coûtait un bras ? Bon ok, si on veut un minimum de performance, il faut parfois y mettre les moyens, mais pas toujours ! Il suffit d'avoir un budget de 1000 euros et une confiance absolue dans les capacités d'une Yamaha Diversion 600 et en son pilotage. C'est ce que le plus déjanté des journalistes moto nous prouve en s'inscrivant au championnat de France de Rallye avec son Div'. Une vidéo pleine de bonne humeur et de mauvaise foi.
Le mot à Lolo :
« Quand on te propose une moto d'occasion à moins de 1.000 euros, gaffe aux arnaques !!! Surtout si l'objectif est d'acheter une moto pour disputer l'un des sports moto les moins chers, le rallye routier. La conclusion de ce challenge est étonnante car avec une Yamaha 600 Diversion de 17 années, j'ai quand même réussi à me classer 50è sur 150 au milieu de machines bien plus onéreuses, réussissant même le 39ème temps scratch lors d'une spéciale de nuit. Et surtout, surtout, malgré son côté bonne à tout faire, la Diversion, ce ne fut pas une punition mais vraiment une partie de plaisir. Ainsi préparée et à condition de ne pas chuter, il y a moyen de disputer toute une saison de rallye sans s'ennuyer ni se ruiner. »
Reportage : Laurent Cochet dispute le championnat de France de Rallye en Yamaha 600 Diversion
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération