Rien n'a été à nouveau facile pour Alexis Masbou dans ce Grand Prix de Catalogne à l'occasion duquel il fêtait, pourtant, ses 25 ans. Mais pour autant, il n'a eu aucun cadeau de la part de ses adversaires qui ont encore cherché à le faire passer pour une victime expiatoire dans le peloton tandis qu'un pot d'échappement n'arrêtait pas de s'agiter sous ses yeux en lui promettant 36 chandelles.
Vainqueur de la seconde épreuve du championnat du monde, le tenant du titre Adrien Chareyre, revient pour nous sur son week-end à Palerme. Tu grimpes pour la première fois cette année sur la première marche du podium, peux-tu revenir sur ton week-end sicilien ? Pour quelles raisons ?
C'est quelques jours après sa 8e place au GP de France que nous avons pu rencontrer Alan Techer à l'occasion d'un roulage sur le circuit Carole. Le pilote du CIP revient notamment, pour nous, sur son début de saison. Caradisiac Moto : tes débuts en GP sont tonitruants?
Si ce Grand Prix de France de Moto 3 aura été le jour de gloire bien mérité d'un Louis Rossi enfin récompensé à sa juste valeur, il aura été un injuste crève-coeur pour un Alexis Masbou cinquième sur la grille de départ. . . Et jeté hors de la piste pour la deuxième fois en quatre courses !
Dimanche soir, après son retour dans la loge suite aux obligations protocolaires d'un vainqueur de GP, Louis Rossi était toujours assailli de part et d'autres, il fallait bien lui laisser une journée de calme avant de recueillir ses impressions. (Interview réalisé lundi soir).
Après s'être coupé en deux au Qatar, Alexis Masbou a entamé le second rendez-vous de sa capitale saison de Moto 3 avec un pied fracturé et un mollet salement amoché. Se déplaçant avec des béquilles, l'Albigeois n'a eu en revanche besoin d'aune attelle pour grimper jusqu'à la quatrième position de la grille de départ après des qualifications mouvementées où la vélocité devait se conjuguer avec l'expérience.
Venu faire une pige en championnat de France à Villars sous Écot, le champion du monde en titre nous parle de son week-end. Ça fait quelques années que l'on ne t'avait pas vu sur une manche du championnat de France, qu'attendais-tu de ce week-end ? Le bilan a été positif ?
L'ouverture du championnat de France de Supermotard à Villars sous Écot a ressemblé, pour Sylvain Bidart, au week-end presque parfait. Repartant du Doubs avec 9 points d'avance sur Grelier, le pilote Luc1 était, pour ainsi dire… à la maison… Comment se sont passées ces 3 manches ?
Après Giacomo Agostini, le deuxième invité vedette du 13ème Salon de la Moto de Limoges, Phil Read, a accepté de répondre à quelques questions malgré un emploi du temps chargé entre séances de dédicaces ou photos et autres sollicitations. Bonjour Phil. On vous voit partout…(pas le temps de finir ma question)… Non, pas partout.
Bonjour Dominique ; tout d'abord, est-ce que tu peux te présenter et nous dire comment tu es venu à la moto ? Bonjour. Donc je m'appelle Dominique Riquet. Je m'occupe de la délégation de Limoges de la Fédération Française des Motards en Colère depuis une bonne trentaine d'années puisque nous l'avons créée avec des copains de la région à la fin des années soixante-dix, début quatre-vingts.