Après plusieurs semaines de teasing, Kawasaki a levé le voile sur la Z650 RS : une déclinaison néo-rétro de son roadster de moyenne cylindrée. La Kawasaki Z650 RS renforce la gamme vintage du constructeur, déjà positionné avec des plus grosses cylindrées, et vient apporter une touche rétro sur le segment mid-size.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Après avoir renouvelé la Z900 pour 2022, Kawasaki vient de présenter la Z900 dans sa version SE. La Kawasaki Z900 SE, qui arrivera dans les concessions au premier trimestre 2022, est la version haut de gamme du gros roadster japonais. Au menu des améliorations on retrouve notamment un nouveau système de freins Brembo et un amortisseur arrière Öhlins.
Attendue de pied ferme depuis quelques semaines, et l’intensification des rumeurs à son sujet, la Kawasaki Z650 RS sera officiellement présentée le 27 septembre. Pour patienter d’ici la révélation de la moto, certaines caractéristiques du roadster néo-rétro ont déjà été divulguées sur Internet.
Les amoureux de la Kawasaki Z900 ne seront pas dépaysés. Pour 2022, rien ne change hormis les coloris. À l’instar de la Z650, de la Vulcan S ou encore de la Ninja 1000SX, le gros roadster sportif de la gamme Kawasaki revient donc en 2022 avec pour seules nouveautés notables à faire valoir, trois nouvelles robes.
Après la radicale MV Agusta Brutale 1000 RR, la firme vient de dévoiler la version plus « accessible » de son gros roadster sportif, la Brutale 1000 RS. Fidèle au style agressif de la famille Brutale, la 1000 RS s’adoucit pourtant quelque peu pour élargir son public. On insiste bien sur le « quelque peu ».
La fin de l’aventure se profile pour la Honda CB1100. L’annonce de la sortie prochaine de deux éditions spéciales baptisées « Final Edition » semble sonner le glas du roadster japonais, qui avait déjà disparu du catalogue Honda en France depuis quelques mois.
Modèle star du catalogue, la Kawasaki Z650 sera bel et bien de retour en 2022. Si on attend toujours l’officialisation de la version néo-rétro du roadster mid-size, Kawasaki vient de dévoiler les coloris du millésime 2022 de la Z650.
Incarnant à merveille la notion de plaisir et de liberté, les mini-motos font de plus en plus d’adeptes. Si Honda, avec le Monkey et la MSX Grom, occupe une bonne place sur le marché, Brixton, et sa Crossfire 125 XS proposée à partir de 2 299 € entend bien changer la donne.
Elle était attendue, et elle va arriver dans les concessions françaises dès ce mois de septembre. La CFMoto 700 CL-X Heritage sera disponible dans les prochains jours et viendra garnir le catalogue de la marque chinoise avec une nouvelle proposition aux accents néo-rétro.
Fêtant cette année son 120ème anniversaire, Royal Enfield offre un vrai coup de jeune à l’un de ses mythes : la Classic 350. Lancée dans un premier temps sur le marché indien, la Classic 350 sera présentée en Europe à l’occasion du salon de la moto EICMA de Milan fin novembre.
Filtrer par marque ou par modèle