La Honda CBX1000 fusionne avec une Aprilia de MotoGP !
Figure incontournable des paddocks MotoGP, Jorge « Aspar » Martinez est un passionné de mécanique et deux-roues, en compétition comme dans le civil. Sa dernière acquisition : une Honda CBX1000 de 1981 préparée par l’atelier espagnol Bolt Motor avec rien de moins que plusieurs pièces issues d’une machine de MotoGP.
Avec quatre titres mondiaux (trois en catégorie 80 cm3 et un en 125 cm3), Jorge « Aspar » Martinez est un personnage incontournable de l’univers des Grands Prix moto depuis plusieurs décennies. Aujourd’hui patron d’écurie, Martinez est un vrai passionné de deux-roues.
Le dernier modèle à garnir son garage est une Honda CBX1000 spécialement préparée par l’atelier Bolt Motor. Basée à Valence, sur la côte méditerranéenne, la société de l’ancien pilote de Formule 1, Adrian Campos, Bolt Motor, a réalisé un travail magnifique sur une base de CBX1000 de 1981.
Particulièrement mis en valeur par un échappement à six sorties, le six cylindres en ligne de 1 047 cm3 de 105 chevaux est la pièce maîtresse de cette préparation sur mesure. On retrouve également une boucle arrière raccourcie entièrement réalisée à la main avec une coque imprimée en 3d, un poste de pilote entièrement revu avec guidon plat et instrumentation réduite au minimum.
Points d’orgue de la préparation de la Honda, la fourche inversée Öhlins, la jante avant en aluminium, le bras oscillant et les étriers Brembo sont carrément issus d’une Aprilia de MotoGP. Autant de privilèges dont profitera assurément Jorge Martinez entre deux GP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération