Mondial de l'auto 2022 - Mobilize Limo : le VTC qui a tout compris
Intégrée par Renault dans la gamme de sa nouvelle marque Mobilize, la Limo, une berline électrique, s’adresse uniquement aux professionnels sous forme de forfaits. Elle s’expose sur le stand Mobilize aux côtés du Duo.
Mobilize, cette nouvelle marque créée en 2018 par la marque au losange compte bien couvrir toutes les « mobilités de demain » avec des solutions de partage et le développement de nouveaux modèles électriques légers à l’image du nouveau Duo.
La Limo a été le premier produit de Mobilize. Elle n'a pourtant pas grand chose d'innovant et prend simplement la forme d'une berline électrique -la JMEV Yi lancée au début de l'année 2021- avec des badges différents.
La Mobilize Limo ne s'adresse pas au grand public. Cette berline de 4,67 mètres de long (comme une Tesla Model 3 ou presque) vise en fait les professionnels du transport, des chauffeurs Uber jusqu'aux sociétés spécialisées.
Si elle bénéficie d'une habitabilité suffisante pour véhiculer des passagers dans de bonnes conditions son coffre s’avère réduit avec seulement 411 litres à disposition.
Assez banale sur le plan du style mais dotée d'un intérieur à la présentation moderne, la Limo possède un moteur de 150 chevaux (alimenté par des batteries de 60 kWh) et revendique une autonomie maximale de 450 kilomètres d'après le cycle WLTP. Là encore, les chiffres paraissent suffisants sans atteindre des records (Mobilize annonce la récupération de 250 km d'autonomie en 40 minutes via la charge rapide en courant continu).
Uniquement disponible en location (pour des durées qui vont de trois mois à trois ans), la Mobilize Limo coûte 1 499€ par mois. Autant dire qu'à ce prix, elle ne joue pas non plus les électriques bon marché même si ce forfait inclut toutes les assurances professionnelles nécessaires et un entretien complet (avec même un véhicule de remplacement en cas de panne).
L’instant Caradisiac
Déjà testée sur Caradisiac. Notre reporter Michel Holtz s’est rendu en Espagne au mois de juin 2022 pour prendre le volant de la Limo. Plutot convaincu, il s'interroge toutefois sur les prix élevés des loyers.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération