Il y a quelques semaines et juste avant d'attaquer un autre constructeur – italien et chevalin celui-là – Chris Harris se permettait de jeter un très gros pavé dans la marre des adorateurs du Roadster MX-5, celui-là même qui ravit les amateurs de sport à prix raisonnable depuis des décennies. Faut-il voir dans cette nouvelle version plus puissante que jamais une réponse énervée de Mazda au turbulent journaliste anglais ?
Toute l'actualité Mazda Mx5 (3e Generation)
Mazda célèbre cette année les 20 ans de sa victoire aux 24 Heures du Mans. Rappelons au passage que Mazda reste à ce jour l’unique constructeur japonais à avoir triomphé dans la classique mancelle, une épreuve que les Japonais vénèrent (à juste titre).
Ceux qui se passionnaient déjà à la fois pour la préparation automobile et la Mazda MX-5 au début des années 90 se souviennent sans doute d’une préparation signée BBR sur la base de la première génération du roadster japonais.
La Mazda MX5 vous connaissez sans doute. Cette version de course modifiée pour enquiller pied au plancher toutes les pistes de France sans arrière pensée un peu moins sans doute ? Il est donc grand temps de faire un petit zoom et de s'offrir un petit plaisir avec cette galerie que nous a ramené FabVT dans sa boite magique qui vole les âmes. Vous m'en mettrez deux s'il vous plait, une pour moi et une autre pour les potes, pour se tirer la bourre façon Blenheim Gang dans l'arrière pays ou plus raisonnablement sur piste le dimanche entre fous du volant.
Devant l'enthousiasme levé la semaine dernière par la vidéo Best Motoring opposant KTM X-Bow, Radical SR4, Lotus 2 Eleven et Nissan GT-R, en voici aujourd'hui une tirée de la publication sœur : Hot Version, plus orientée préparation.
La nuit tombe tôt ces jours-ci. Et il n’y a pas d’heure pour aimer.
La Mazda MX-5 est un petit roadster désirable et joueur. C'est donc tout naturellement que les Anglais ont vite fait de l'adopter sitôt sa commercialisation lancée il y a vingt ans. Au pays de la Morgan, de la Triumph ou de la MG-B, le cabriolet Mazda se vend bien. A tel point que le chiffre des 100 000 exemplaires écoulés vient d'être atteint.
Mitsuoka n'est pas un inconnu chez nous même si aucun de ses modèles n'est diffusé en Europe. L'Orochi est la plus connue mais au catalogue, on trouve aussi des recarrossages assez remarquables. L'Himiko est de ceux-là.
L’enthousiasme autour de la Mazda MX-5 ne se dément pas. La preuve.
Comme nous le disions précédemment, les anglais aiment les sportives. De ce fait, l'avis des anglais retient l'attention des constructeurs et généralement, celui qui est cité dans des sondages est heureux et le fait savoir. C'est le cas de Mazda et de sa MX-5.
Toute l'actu par marque/modèle