Voilà 50 ans que la Mustang galope sur nos routes. A l’occasion du restylage de sa dernière génération, nous avons décidé de revenir sur ses origines et de comprendre ce qui a fait son succès, à travers une petite balade estivale et culturelle au volant de sa descendante. Et en version cabriolet, s’il vous plait !
Toutes les vidéos Ford Mustang 6 Cabriolet
Ford Mustang restylée : plus agressive et plus puissante - vidéo en direct du Salon de Francfort 2017
, mis à jour 17
En soufflant sa troisième bougie signalant le milieu de sa carrière, la Ford Mustang de sixième génération, la toute première à être véritablement internationale, a droit à un restylage pour relancer des ventes qui n'ont rien d'anecdotiques, même en France, où 584 exemplaires ont trouvé preneur depuis le début de l'année, ce qui est par exemple à peine moins qu'une Audi TT (665) et beaucoup plus qu'une Nissan 370Z (59).
Vous l’attendiez avec impatience, la Mustang débarque enfin chez nous avec une sixième génération totalement inédite. Après l’essai de la version coupé, place maintenant au cabriolet. La magie est-elle toujours au rendez-vous ?
Ford détaillait en juin un nouvel airbag genoux équipant la dernière Mustang. Le constructeur américain revient aujourd'hui sur cette technologie qui est également sur les modèles européens de la Mustang. Plus compact et plus léger qu'un airbag traditionnel, il est ici expliqué en mouvement.
La Ford Mustang lancée depuis quelques mois aux USA arrive désormais en Europe. Ses caractéristiques adaptées au Vieux Continent et ses performances viennent d'être dévoilées dans une série de vidéos détaillant le fonctionnement de cette génération, la première à traverser l'Atlantique. Le rêve américain à moteur V8 421 ch ou 4 cylindres 2,3l Ecoboost de 317 ch est accessible à partir de 35 000 euros + 3000 euros de malus.
La Mustang n'est plus une auto rustique. Elle l'est restée pendant près de cinquante ans avec cinq générations placée sous le signe de la genèse et de l'appartenance à un mythe. Aujourd'hui, la Mustang est véritablement moderne et propose même un airbag genoux innovant.
Récemment, nous nous posions la question sur Caradisiac quant à la présence d'un système de « burnout » sur la nouvelle Mustang. Ford confirme aujourd'hui la chose et nous explique qu'il participe également à aider la motricité. Ne riez pas.