Ford Mustang restylée : plus agressive et plus puissante - vidéo en direct du Salon de Francfort 2017
Pierre Desjardins , mis à jour
En soufflant sa troisième bougie signalant le milieu de sa carrière, la Ford Mustang de sixième génération, la toute première à être véritablement internationale, a droit à un restylage pour relancer des ventes qui n'ont rien d'anecdotiques, même en France, où 584 exemplaires ont trouvé preneur depuis le début de l'année, ce qui est par exemple à peine moins qu'une Audi TT (665) et beaucoup plus qu'une Nissan 370Z (59).
Si l'arrière reste identique à l'exception de l'apparition possible d'un aileron fixe, l'avant évolue par contre très sensiblement avec un bouclier plus aéré et un regard plus acéré, avec des optiques redessinés et un capot descendant plus bas. Des modifications réussies qui donnent une expression plus agressive à la Mustang en adéquation avec ce qui se trouve derrière la calandre. L'intérieur reste intact, sauf en haut de gamme avec l'arrivée d'une instrumentation numérique. Quoiqu'il en soit, cette pony car au nom mythique reste tout aussi désirable et reste une belle démonstration d'interprétation moderne d'un classique de l'automobile.
Au chapitre mécanique, pas de révolution. Le V6 réservé au marché américain tire sa révérence par manque de succès et le choix se porte donc entre le quatre cylindres Ecoboost, qui perd 37 ch pour développer 290 équidés, et le V8 5.0 développant désormais 450 ch, contre 421 auparavant, avec notamment l'adoption d'une nouvelle injection et l'augmentation du taux de compression.
L'instant Caradisiac
Isolé tout seul dans un hall, le stand Ford était un oasis de calme bien agréable après l'effervescence des stands du groupe Volkswagen.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération