La dernière revue de presse remonte à une quinzaine de jours. Je vous propose donc de revenir sur des articles (tous signés La Tribune) publié durant ces deux dernières semaines.
Toute l'actualité Fiat 500 (2e Generation)
La Fiat 500 est définitivement un phénomène. Le constructeur italien a en effet réussi à faire de sa deuxième génération de 500 un succès. Succès qui vaut aujourd’hui à la 500 d’être déclinée à toutes les sauces.
Monument historique au même titre que la Tour de Pise, le Colisée de Rome ou la Fontaine de Trevi, la Fiat 500 a marqué des générations d'Italiens et incarne à elle seule la Dolce Vita. Après près de 30 ans de retraite bien méritée, la firme de Turin ressuscite le mythe après un sérieux lifting. Mais la descendante est-elle à la hauteur de sa glorieuse aînée ?
Voici enfin les chiffres du contrôle technique 2011, rendus publics en début de semaine. Après passage à notre moulinette, nous sommes en mesure de vous révéler le palmarès des meilleurs véhicules (et des moins bons) en terme de contrôle technique. Et 2011, contrairement à 2010, se révèle un tout petit peu moins bon globalement, mais vraiment un tout petit peu… En 2010 le taux moyen de contre-visite baissait de 21,1 % à 20,65 %. Et 2011 il remonte à 20,76 %. Le signe que le parc se dégrade ? Avec une différence si minime, on ne peut pas l'affirmer. Caradisiac vous présente son analyse et le palmarès des meilleures et des pires autos de l'année dernière. Où donc se situe la vôtre ?
Mopar pour « Motor and Parts » est la division « Accessoires » du groupe Chrysler. Si vous voulez modifier votre Dodge, ou votre Chrysler, il vous faut passer par ce magasin de pièces en tout genre qui peut également vous proposer tout ce qu'il faut pour transformer votre Challenger en dragster. Pour fêter ses 75 ans, Mopar amènera à l'Auto Show de Chicago, 4 concepts sur base Chrysler 300, Dodge Dart mais également Jeep Compass et Fiat 500 ! Et oui, Mopar est aussi propriété de Fiat.
Le carrossier italien Castagna n’est jamais à une transformation près dès qu’il s’agit d’intervenir sur une base de Fiat 500.
Fiat a employé les grands moyens lorsqu'il a fallu promouvoir la petite 500 lors de son arrivée sur le territoire américain car l'objectif de Sergio Marchionne est clairement chiffré : c'est 50,000 exemplaires par an. Problème : comme avant elle la Smart, les scores de vente sont loin de satisfaire les espoirs du patron.
La Fiat 500 tente de s'imposer aux USA, pays où les petites citadines n'ont jamais fonctionné et d'ailleurs, les premiers chiffres de vente semblent confirmer que cela ne se fera pas aisément. Pour apporter un peu de piment à sa gamme 500 USA, Fiat a présenté à Los Angeles la 500 Abarth (et pas Abarth 500) assortie d'un film de pub qui doit susciter l'envie …
En Libye, le règne de Muammar Kadhafi prend fin sous les derniers coups de boutoir conjugués de la rébellion et des forces armées de l'Otan. Si dans les dernières révolutions arabes, les autos des chefs déchus étaient finalement assez peu surprenantes, c'est une Fiat 500 unique que les rebelles ont trouvé dans le palais du Reis libyen.
Voici bien entendu une Fiat 500 ou plutôt une auto ayant pour base évidente une Fiat 500. En réalité cette auto est affublée d’un patronyme à rallonge : Scagliarini 504 Coupè Zagato Elaborata.
Toute l'actu par marque/modèle