Premier des concepts et seul qui va devenir réalité sous forme d'un modèle commercialisé : la 12 Mopar 300. Cette Chrysler 300 'tunée de série' conserve son V8 5,7l mais bénéficie d'un étagement de boîte raccourci qui lui permet de tomber sous les 5s sur le 0-97 km/h. La suspension est affermie, les pneus sont plus tendres et le système de freinage est optimisé. Les jantes 8 branches sont en 20'' et 500 exemplaires seront construits et vendus au prix de 49,700$.
La Dodge Dart GTS 210 Tribute joue sur les contrastes noir (carbone) et rouge (rubis) comme d'autres avant elle. 210 se réfère à la puissance de cette Dodge Dart après que l'on y a installé la nouvelle admission et l'échappement vendus au catalogue (184 ch d'origine). Barres anti-roulis épaisses et système de frein sont également modifiés alors que des éléments extérieur en carbone apparaissent. Les jantes sont en 18''.
Le Jeep Compass 'True North' reprend la même thématique de couleurs avec un contraste noir et rouge en vogue aux USA et il faut l'avouer, cela donne enfin un look sympathique à ce 4x4 pas aidé par la nature à sa naissance. Les jantes sont seulement en 16'' car pour le coup, ce sont les pneus tout terrain BF Goodrich qui apportent l'épaisseur nécessaire au remplissage des arches. La garde au sol est tout même abaissée de 5cm pour un aspect plus sportif
La dernière est la plus étonnante pour nous européens puisqu'il s'agit d'une Fiat 500 appelée ici Stinger. Mopar étant désormais sous la coupe de Fiat et la 500 tentant de faire son trou sur le marché US, elle a droit à son catalogue de pièces détachées elle aussi. Les jantes sont en 17'' (pneus en 205/40), le 1,4l MultiAir respire un peu mieux grâce à une nouvelle admission et un échappement spécifique tandis que les freins modifiés. La teinte est tout en contraste mais au noir, elle associe cette fois le jaune or.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération