Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. MG EHS (2021) - Sur la route : étonnant

Essai - MG EHS (2021) : l’hybride rechargeable au prix du thermique

Pour animer son SUV, MG associe un 4 cylindres essence (1.5) de 162 ch (couple de 230 Nm) à un moteur électrique de 90 kW (122 ch). Ce dernier est alimenté par une batterie d’une grande capacité, à savoir 16,6 kWh, fournie par le fabricant chinois CATL et installée sous le plancher de coffre. L’ensemble offre une puissance combinée de 258 ch (couple de 250 Nm) et une autonomie en tout électrique de 52 km selon le cycle WLTP. L’ensemble du groupe motopropulseur est associé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports (6 pour le moteur thermique et 4 pour le moteur électrique). Le 0 à 100 km/h est quant à lui atteint en 6,9 s.

Durant notre test réalisé sur un parcours mixte et par une météo clémente (13°C), nous avons pu rouler un total de 49 km en tout électrique. Un score vraiment correct dû en grande partie à la capacité de batterie plus importante que la concurrence qui se situe généralement aux alentours de 13 kWh. La conduite du SUV chinois est même plus simple qu’à bord de certains SUV européens aux modes de conduite souvent complexes. Ici, vous vous installez puis vous roulez. La transition de l’électrique au thermique est bien contrôlée. Le moteur thermique se réveille dès 40 km/h pour venir épauler le moteur électrique. De concert, les deux blocs peuvent fonctionner jusqu’à 140 km/h pour fournir aux roues avant des accélérations vives et des reprises plaisantes. Le MG est à l’aise dans tous les environnements. Aussi bien en ville, pour son silence et sa douceur de fonctionnement, que sur les grands axes où il rassure par sa vigueur. La consommation en carburant est même plutôt correcte, batteries pleines. Nous avons relevé une moyenne de 3,1 l/100 km, ce qui reste loin des 1.8 l/100 annoncés. MG propose une régénération au lever de pied et au freinage pour limiter la perte d’électrons mais cette dernière est d’une intensité légère et non réglable.

Essai - MG EHS (2021) : l’hybride rechargeable au prix du thermique

Batteries vides, le modèle de MG ne fait pas de miracle et surconsomme. La consommation moyenne en carburant sur le même parcours s’est alors établie à 9,7 l/100 km. Avec un réservoir de seulement 37 litres, l’autonomie devient comptée. D’où l’importance de le recharger régulièrement, au risque de voir votre budget carburant exploser. Pour cela, il vous faudra patienter minimum 4h30 sur une wallbox. Encore faut-il vous procurer un câble de type 2, non fourni. La puissance de charge étant limitée à 3,7 kW, elle empêche le SUV de profiter d'une recharge rapide. MG offre un câble domestique qui vous demandera un dizaine d'heures d’attente.

La conduite du MG EHS se veut paisible et rassurante. Sans briller, le SUV chinois n’est mauvais nulle part, misant davantage sur le confort et la sécurité. A ce propos, il embarque une panoplie d’aides à la conduite telles que la détection des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif et même un pilote autonome de niveau 2 qui fonctionne plutôt bien. Quelques défauts émergent comme de légères percussions dans l’habitacle au passage d’obstacle ou encore un léger roulis dans les virages un peu appuyés mais dans l’ensemble la copie rendue est plutôt positive.

Photos (25)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Mg Mg Ehs

En neuf avec PromoNeuve

Votre Mg Mg Ehs neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 21% de remise

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/