Maserati Levante Trofeo : l'oublié - En direct du Salon de Genève 2019
En matière de SUV très sportifs, on ne pense pas toujours au Levante. Pourtant, le 4x4 Maserati existe en variante Trofeo avec un V8 de 590 ch. Au Salon de Genève, la marque expose la série limitée Launch Edition.
Une voiture rapide… qui a pris son temps. La variante Trofeo du Levante a en effet fait ses débuts il y a quasiment un an. Mais il a donc fallu attendre cette 89e édition du Salon de Genève pour le lancement européen. À cette occasion, le véhicule a été présenté avec une série limitée « Launch Edition ». 100 exemplaires sont programmés par Maserati.
Sur le stand de la marque, il était exposé avec une teinte de carrosserie bleu mat. Ce Levante sera aussi disponible avec un jaune ou un rouge. Il est monté sur d'énormes jantes de 22 pouces. Le client aura le choix pour les étriers de frein : argent, bleu, jaune ou rouge. On trouve des inserts en fibre de carbone sur les prises d'air et les jupes latérales. Le Trofeo reçoit quatre sorties d'échappement.
À l’intérieur, il y a des sièges sport en cuir, avec des surpiqûres de couleur contrastée (que l'on retrouve sur la planche de bord). Un logo Trofeo est brodé sur les appuie-tête. Les inserts décoratifs ont un aspect carbone.
Sous le capot se cache un V8 assemblé par Ferrari. Ce 3.8 litres twin turbo développe 590 ch. Il est associé à une boîte de vitesses ZF à 8 rapports. La vitesse maxi frôle les 300 km/h. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,1 secondes. La liste des modes de conduite s'enrichit d'un mode Corsa, avec fonction Launch Control : les réglages du moteur, de la boîte, de la suspension ou encore de la transmission intégrale sont adaptés. Le son à l'échappement est aussi plus prononcé.
L'instant Caradisiac : la grande absente
La Maserati dont on a le plus parlé à Genève n'était pas là. C'était le coupé Alfieri, la prochaine grande nouveauté de la marque. Mais celle-ci sera dévoilée à Genève… en 2020.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération