Elle revient, et elle est plus énervée que jamais. Plus "plus" aussi. Plus puissante, plus coupleuse, plus Euro5 et surtout, plus MT-09. Le principe ? Une Yamaha dépouillée, à l’électronique de pointe et misant tout sur les sensations, les sensations et les sensations. Entièrement nouvelle, la MT-09 compte cette fois sur ses suspensions pour convaincre. L’avons nous été ?
Tous les essais Yamaha
Yamaha procède à une refonte majeure de son scooter urbain compact NMax 125. Le concurrent direct du Honda PCX se distingue par un habillage plus cossu, une motorisation Blue Core conforme à la législation Euro 5 et par quelques aménagements pratiques bienvenus. Le tout, proposé à un tarif identique à celui du natif d’Atessa. Prise en mains réalisée dans les rues de la cité phocéenne !
Fatigué, ennuyé sur votre monture ? Il est temps de réagir ! Avec MT07 des laboratoires Yamaha, énergisez votre pilotage et redevenez un motard tonique. Sans ordonnance, sans limite de dose prescrite.
Dévoilé en avant-première l’année dernière lors du salon de Tokyo, puis en Europe durant l’EICMA de Milan, le Yamaha Tricity 300, accessible avec un simple permis B, s’apprête à investir le fructueux marché des scooters à trois-roues, jusque-là monopolisé par l’italien Piaggio. Le dernier-né de la gamme Urban Mobility du constructeur aux trois diapasons arrive désormais en frontal et bien armé face au MP3. De quoi bouleverser la hiérarchie actuelle ? Peut-être, dans tous les cas, le véhicule transalpin a sûrement du souci à se faire. Essai…
Vous reprenez le guidon depuis après un long moment passé sans conduire et soudain s'empare de vous un sentiment de liberté. Une impression de facilité et de connexion directe entre la poignée des gaz et la route. En toute simplicité. Sans vous poser de question, vous êtes à l'aise, et les kilomètres s'enchaînent sans jamais vous lasser. Vous descendez de votre moto, vous la regardez, et c'est le coup de cœur. Vous venez de découvrir la Tracer 700 modèle 2020.
Et si on revoyait tout ? À commencer par le look, tout en passant par le moteur. Et si l’on partait de la YZF 125 R et qu’on l’appelait MT-125, un peu comme on l'a fait avec la R1 et la MT-10 ? Banco. Les permis A1 et B n’ont qu’a bien se tenir, voici venir le côté sombre du Japon !
2e génération du roadster apparu en 2016 et voici que le Dark Side Of Japan refait des siennes. Look tranché, plus MT, moteur Euro4 et réglages adaptés, la bombinette A2 selon Yamaha avance de bons arguments, dont un tarif de 5 499 €. À quoi peut-on prétendre à son guidon ?
Plus TMax que le TMax, le modèle 2020 revient aux sources esthétiques du modèle tout en prenant 30 cm³. Moins de poids, une cylindrée supérieure et de nouvelles caractéristiques que nous sommes allés mettre à l’épreuve au Portugal par tous temps, sur tous types de route, entre Lisbonne et Setubal. C’est tout bon ?
Plus Africa Twin que l'Africa Twin, la sensation trail de la rentrée est pourtant signée Yamaha. La Ténéré 700, dite T7, reprend magistralement la formule et le flambeau du trail léger et polyvalent, avec un petit quelque chose en plus. Dommage pour la concurrence…
Chez les super héros, il y a Iron Man. Chez Yamaha, il y a l’Iron Max 300. Un X-Max boosté d’options. Entre les deux, rien à voir, si ce n’est une armure lookée et pas mal de technologie. Le best-seller européen revient en force en 2019 !
Rechercher un essai